... Ma bonne Dame ! On retrouve des températures quasi estivales (enfin, pas tôt le matin où une petite laine s'impose !). Du coup, j'ai ressorti ma MAC et repris un coupon de tissu style hawaïen acheté au printemps chez Sacrés Coupons au Marché St-Pierre, et voilà :

Chemise-hawaïenne-1Chemisette hawaïenne
Taille 120 (6 ans)
Modèle tiré du livre "Boys and Girls" 

Le tissu vient donc de chez Sacrés Coupons et, pour l'anecdote, il est quasi identique à celui d'une même chemisette achetée il y a 2 ans chez Zara et qui commençait à devenir sacrément petite pour Arthur.

Chemise-hawaïenne-2

Les boutons pression façon nacre viennent de chez... Lil Weasel (et oui, pour changer...). Ma machine me massacre les boutonnières et j'ai trouvé que ça se mariait plutôt pas mal avec ce tissu.

Le patron est top mais le seul reproche que je ferais, c'est que les manches ne sont pas très larges, 2 cm de plus n'auraient pas été de trop.

Chemise-hawaïenne-3 chemise-hawaïenne-4 chemise-hawaïenne-5
Garde à vous, soldat !

Je n'en délaisse pas pour autant le tricot (le soir, devant une série ou Masterchef...) : j'ai été obligée de mettre en attente mon gilet en top down tiré du livre de Karen pour  cause de pénurie de laine ( c'est vraiment une de mes caractéristiques, comme je craque sur la laine  avant d'avoir trouvé le modèle...). Tricoté en Malabrigo Sock "Violeta Africana", en double, aig. n°5.

Gilet-top-down-violet-1

Alors je suis partie sur une écharpe Saroyan (Liz Abinante), c'est finalement le modèle que j'ai choisi d'offrir à ma belle-mère pour son anniversaire. Tricotée en Malabrigo Lace "Blue Surf", en double, aig. n°5. Elle monte vite et ça rend vraiment bien avec cette laine.

Saroyan-1

J'espère qu'elle aimera, c'était une merveilleuse tricoteuse si j'en juge par les gilets et autres pulls qu'elle faisait à mes neveux et nièces. Pas de bol pour les miens, elle a arrêté, sauf des écharpes et bonnets tous simples depuis 2 ans, mais dans des laines qui piquent la plupart du temps, alors ils ne les mettent pas ! Dommage...

Et vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi la même taille d'aiguilles alors que la Sock est un peu plus épaisse ? Et bien pour le gilet, ça donne un côté un peu épais qui me plaît bien alors que, pour l'écharpe, ça lui confère un côté plus "aérien" et léger.

Bon sur ce, je vais fignoler les derniers préparatifs de l'anniversaire de mon aîné, déjà 16 ans (dans quelques jours, mais le WE est plus propice aux fêtes d'anniversaires).

A bientôt et bon WE,

Aline