Enfin, pas tout à fait ! J'ai fini les 2 paries de mon étole Celes, je les ai reliées en grafting, j'ai remonté les 530 mailles et je vais me lancer dans le "knitted-on edging", qui est, pour moi, la partie la plus délicate...

Celes-encours-4

Celes-encours-5

Celes-encours-6

Le grafting (très bien expliqué en vidéo par Gaëlle de Knitspirit), c'était une première. Je crois que je l'ai un peu trop serré... J'espère juste que le blocage atténuera la ligne visible que ça forme. 

J'ai hâte d'en voir la fin ! Mais je suis plus que ravie du rendu et de la couleur de cette Malabrigo Violeta Africana, elle est top ! Mais un écheveau ne me suffira pas,même en 3,5... Dis, Carine, c'est bientôt le 30 ? Ben, ça m'apprendra à ne pas être prévoyante (bien qu'au départ, je destinais cette laine à Anaïs, pour un gilet ou pull, même tricoté en double, j'en aurais eu assez. C'était sans compter sur Ravelry...).

Celes-encours-7

Et entre 2 soirées de tricot, j'ai fait quelques bijoux, pour changer un peu (pas le temps de faire de la couture avec les 4 loulous, d'autant qu'on a engagé de grands travaux pour mon aîné afin qu'il ait une nouvelle chambre, permettant ainsi à mon 2e de quitter celle des 2 petits pour avoir (enfin et à nouveau) sa chambre à lui). Bref, quelques petites bidouilles d'été (c'est marrant, je fais toujours des bijoux l'été...) :

B

B

B

B

B

Supports en argent, étoiles en hématite, anneaux et disques étoiles en métal argenté, bouton en nacre bleue, noeud en métal argenté, plaques étoiles en métal argenté, strass tons de bleu, le tout, la Perlerie 22.

Collier-indien

Fil câblé, perles de rocailles turquoise, véritables turquoises brutes, plumes en métal argenté, fermoir argent, encore La Perlerie 22.

A bientôt,
Aline