Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 632
25 août 2011

Libération ?

Enfin, pas tout à fait ! J'ai fini les 2 paries de mon étole Celes, je les ai reliées en grafting, j'ai remonté les 530 mailles et je vais me lancer dans le "knitted-on edging", qui est, pour moi, la partie la plus délicate...

Celes-encours-4

Celes-encours-5

Celes-encours-6

Le grafting (très bien expliqué en vidéo par Gaëlle de Knitspirit), c'était une première. Je crois que je l'ai un peu trop serré... J'espère juste que le blocage atténuera la ligne visible que ça forme. 

J'ai hâte d'en voir la fin ! Mais je suis plus que ravie du rendu et de la couleur de cette Malabrigo Violeta Africana, elle est top ! Mais un écheveau ne me suffira pas,même en 3,5... Dis, Carine, c'est bientôt le 30 ? Ben, ça m'apprendra à ne pas être prévoyante (bien qu'au départ, je destinais cette laine à Anaïs, pour un gilet ou pull, même tricoté en double, j'en aurais eu assez. C'était sans compter sur Ravelry...).

Celes-encours-7

Et entre 2 soirées de tricot, j'ai fait quelques bijoux, pour changer un peu (pas le temps de faire de la couture avec les 4 loulous, d'autant qu'on a engagé de grands travaux pour mon aîné afin qu'il ait une nouvelle chambre, permettant ainsi à mon 2e de quitter celle des 2 petits pour avoir (enfin et à nouveau) sa chambre à lui). Bref, quelques petites bidouilles d'été (c'est marrant, je fais toujours des bijoux l'été...) :

B

B

B

B

B

Supports en argent, étoiles en hématite, anneaux et disques étoiles en métal argenté, bouton en nacre bleue, noeud en métal argenté, plaques étoiles en métal argenté, strass tons de bleu, le tout, la Perlerie 22.

Collier-indien

Fil câblé, perles de rocailles turquoise, véritables turquoises brutes, plumes en métal argenté, fermoir argent, encore La Perlerie 22.

A bientôt,
Aline 

Publicité
Commentaires
M
le grafting je l'ai fais une fois !!couragepour le céles il va être beau .. j'aime beaucoup la couleur!<br /> sympa tes BO !
E
Courage pour le Célès ! Je viens de finir le mien et il faut bien avouer que le gafting (une première pour moi aussi ) se voit encore chez moi ...Mais bon je suis contente quand même
C
c'est rigolo : moi aussi c'est cette video que j'ai utilisé pour mon 1er grafting (vive internet).<br /> J'aime bien tes bijoux d'été... surtout les etoiles avec les 2 anneaux.
B
c'est mignon tout plein, oui, nous aussi, on a refait la chambre de notre grande, du coup, je ne peux plus mettre les pieds dans mon atelier-bureau !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> babafamily
N
quelle patience !!!<br /> jolis tes bijoux<br /> bisous<br /> nath
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité