Aujourd'hui, c'est férié alors on se la coule douce !

Voici un petit en-cours de la famille des papillons éphémères : on le commence tranquillou un matin au fond de son lit et, le soir en tête à tête avec le Dr House devant la téloche, il est fini...
Bon, ça, c'est dans la vie rêvée de la tricoteuse-qui-n'aurait-que-ça-faire ! Moi, dans ma vraie vie, il y a toujours quarante-douze mille choses qui se mettent en travers. Du coup, ce mini en-cours s'est arrêté en plein vol :

bonnet-rue-du-college

C'est un patron de Circé aux Belles Boucles qui fait des bonnets-à-tomber-par-terre ! Tricoté en Baby-alpaga chunky de Cascade Yarns (Lil Weasel), aig. 5,5

Et ce n'est pas tout ! Il y en a d'autres qui me font de l'oeil : le chapeau-cloche Célimène et le bonnet 16 à grandes torsades, que j'ai déjà vu en vrai (top !) mais... est-ce bien raisonnable ? Allez, une motivation de plus pour finir mes en-cours, mon réconfort après l'effort : démarrer de nouveaux en-cours !!!

A demain...

Anne

Pssst.. Sophie ! Si tu n'es pas encore partie aux Bahamas, ou à Acapulco et que tu passes sur mon blog : je n'ai pas eu de diffculté particulière pour tricoter ce bonnet (du moins, hum, hum... là où j'en suis rendue !). Faudra que tu me dises qu'est-ce qui bloquait quand tu l'as tenté.