Je profite qu'Aline et Laure sont parties en vacances (veinardes !) pour squater le blog cette semaine.

C'est que j'ai une idée derrière la tête : poster tous mes en-cours qui dorment dans un coin de mon bazar. Tous ? Oui, TOUS ! même les irréductibles qui ont tenté de se faire oublier en se dissimulant sous une épaisse couche de poussière (soit je tricote, soit je fais le ménage, faut choisir !!!). 
En étalant ainsi mes en-cours sur la place publique, je choisis la manière forte. Une façon de se mettre au pied du mur...
Après les vacances, je ferai le point et, avec un peu de chance, mon tas d'en-cours aura disparu ! (l'espoir fait vivre)

1er en-cours de la semaine :

 gilet-point-de-blé

Gilet au point de blé d'après le tuto de Marie, en Cascade 220 de chez Lil Weasel, aig. n°4,5

gilet-point-de-blé-détail
Il me reste encore de quoi faire...

J'avoue que c'est mon tricot-boulet de l'année mais j'ai grand espoir de le finir cet été parce qu'il est parfait pour tricoter pendant les longs trajets en voiture. En plus, j'ai eu trop froid l'hiver dernier par manque de pull bien chaud (un comble pour une tricopathe comme moi !) et j'en ai donc besoin absolument pour survivre aux prochaines froidures... (Vous avez remarqué ? je me fais aussi de l'auto-suggestion à la Cosette pour mettre toutes les chances de mon côté !)

Et vous ? Vos en-cours, vous en êtes où ? ça vous dit de les afficher haut et fort comme moi sur vos blogs ? Je me sentirais moins seule... ;-)

A demain...

Anne