Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
8 juin 2011

Un grand jour pour moi !

Il est temps de lever le voile sur un secret bien gardé...

livre-couverture
Le Crochet, Secrets de Fabrication, Collection "Mes Carnets du fil", éd. Hachette Loisirs.

J'ai encore du mal à réaliser mais, oui, oui, c'est bien moi l'auteur :

couverture-detail

Cet hiver j'ai manié le crochet avec fénésie pour donner le meilleur de moi-même dans ce livre : j'y ai mis mon coeur, un bon paquet de neurones et quelques nuits blanches. Le résultat : une méthode de crochet pour les débutantes et des modèles à réaliser.

livre-cerises

Le contenu est à mon image : écclectique ! Un filet à provisions, des fleurs, un sac, des bonnet, un porte-BO, un gros snood, un  granny plaid, une étole à la japonaise, une housse pour PC portable, un foulard... (on se croirait dans une chanson de Boris Vian !). Le maître-mot : on peut tout faire au crochet !

livre-sommaire

La méthode est simple (parce que le crochet, c'est facile... si, si !) et j'y ai mis tout plein de conseils et d'astuces pour faciliter l'apprentissage. (Et là, spéciale dédicace à toutes mes "élèves" des cours de crochets chez Lil Weasel ;-))

Ce livre est le premier d'une toute nouvelle collection chez Hachette Loisirs consacrée aux blogueuses. Mon éditrice a bien compris que le monde "non professionnel" des amatrices des loisirs créatifs regorgeait d'idées et de talents, et que toute blogueuse est animée par l'envie de partager sa passion et son savoir-faire. Je suis donc très fière d'ouvrir le bal !

Aujourd'hui, c'est le jour de la parution officielle en librairie et sur Internet. Après l'aventure intense et stimulante de sa création, mon livre va maintenant vivre sa vie (de livre). 
J'espère de tout coeur qu'il vous plaira et j'ai hâte de voir vos réalisations ! (je vous cache pas que j'ai un peu la boule au ventre...)

Anne 

Publicité
Commentaires
E
et moi, je découvre ton blog en achetant le bouquin! c'est pas génial çà !!<br /> <br /> à bientôt!!<br /> <br /> ;o)
M
apres recherche sur le net c est ce livre qui me plaisait je l ai commandé je suis vraiment debutante et bien j ai fini les deux coté de la trousse ultra facile et deja j ai envie de faire autre chose.<br /> <br /> il est vraiment super et pleins de jolies choses <br /> <br /> dc un seul mot BRAVO
A
Il donne envie ! Il y a des années que je n'ai pas touché au crochet et aux aiguilles... depuis plusieurs jours j'ai une envie folle de tricoter et de broder avec la laine à tricoter.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite un grand succès à ton livre, j’espère le retrouver en librairie par chez moi !
G
BRAVO !! On s'arrache toutes votre ouvrage tant les modèles nous plaisent (et explications super bien faites). Je suis sur le châle (le beau de la couverture) mais ô surprise : il me faut bien 8 pelotes d'Alpaga au lieu des 4 préconisées... y-aurait-il une coquille ?<br /> http://lesframboisiers.canalblog.com/tag/laine
S
Je viens de m'offrir votre livre pour me relancer dans le crochet que j'avais appris quand j'étais petite.... J'ai complètement craqué sur l'ételo japonnaise et le cache cou.<br /> Félicitations pour ce bel ouvrage très explicite
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité