L'heure du Défi 13 a sonné !

C'est dans l'allégresse que j'ai décidé de conjurer le sort. Allégresse ? C'est le nom de ce superbe châle :

 allegresse

Ce modèle de châle, créé par Christine de Savoie et disponible sur Ravelry ou sur son blog In Tricot Veritas, est en français. C'est à souligner parce qu'il n'y en a pas foison sur le Net ! Il est particulièrement bien fait et super pédagogique pour se lancer dans le tricot-dentelle : toutes les difficultés sont clairement expliquées, entre autres le démarrage au milieu du dos (je dis ça pour celles qui rament avec les châles in english comme le Ishbel). On a même un petit paragraphe sur comment rattraper une bourde. Franchement, ça c'est du beau tuto !

 allegresse_detail

Et c'est de la belle laine aussi : j'ai pris de la Malabrigo Lace parce que ça faisait longtemps que je voulais la tricoter et que je suis tombée en amour avec la couleur "géranio" quand je l'ai vue chez Carine. Donc tricoté avec des aig n°4 et bloqué à donf pour magnifier l'ouvrage... il est tout léger, tout doux qu'on dirait du cachemire, et la couleur attire l'oeil sur les jolis motifs (et sur celle qui le porte !).

Effet colatéral de ce châle, ma to-do-list s'est rallongée : je veux absolument tricoter la Malabrigo Lace en double !!!
... reste plus qu'à trouver le modèle idéal. Une petite suggestion ?

Anne