L'année dernière, Aline et Laure avaient tricoté des Kina pour leurs filles chéries, Charlotte et Anaïs, et moi... j'étais frustrée de ne pas y avoir goûté pour cause de grande-fifille-pas-très-portée-sur-les-gilets. Mais, ça y est, car MOI AUSSI j'ai fait un Kina, na !

 baby_kina_sur_main

N'ayant plus de cintre taille Bébé, c'est sur ma main que je le présente. Faut dire que j'ai fait la plus petite taille du Baby Kina (et que j'ai de grandes mains !)

Commencé au bord de l'eau à Saint-Vaast-la-Hougue et terminé le lendemain sur une plage de Fermanville, c'est la magie du top-down qui se tricote d'une pièce et qui, la dernière maille rabattue, est prêt à l'emploi. Aaaah, Muriel, j'ai adoré tricoté ton modèle : simple, beau et rapidissime.

 baby_kina

Ce Baby-Kina est destiné à décorer la boutique de Carine qui vend les fiches Kids Tricots de Muriel. Je l'ai tricoté en Ultra-Pima de Cascade Yarns, superbe coton tout doux et brillant comme la soie, aig. 3,5 : moins d'un écheveau... du coup, il me reste un deuxième écheveau pour en refaire un autre destiné à ma petite petite-nièce Kamélya. Yeees !!! Cette fois, les vacances étant finies, ce n'est plus face à la mer mais face à "Dr House" et "X Factor" en replay (pour éviter la demi-heure de pub) que je prévois de le tricoter... ça l'fait aussi, non ?

Anne

Psssitt : Muriel vient de mettre en ligne une version du Kina à manche longue... Good idea, my Dear !