Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 546
1 avril 2011

Quand la blouse devient tunique...

Au départ, je reprends le même modèle mais je décide de le faire comme dans le bouquin, à savoir en blouse. Oui, sauf que...

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_3Blouse à manches ballon - Taille 4 ans
bouton_les_jolis_mercredis
Liberty Wiltshire Berry La Droguerie

 Elle est trop courte !

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_9

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_10

Pile ou face, c'est pareil... Vous en conviendrez avec moi, impossible de la mettre, dès qu'elle lèvera les bras, on lui verra le nombril, bref, tout ce qu'il ne faut pas pour l'école. Et puis, quand il fera vraiment beau, ça lui fera une brassière !

Je me remue donc un peu les méninges afin de remédier à ce problème et voici ma solution :

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_6

Je rajoute 2 bouts de tissus, un biais pour cacher la misère et faire croire que c'est une ceinture et j'en fais... une blouse bouffante !

Et c'est marrant comme tout de suite, Anaïs fait plus "fille" que "fillette". Soyons honnête, j'ai un peu galéré avec mes 2 bouts de tissus, qui sont en fait 3, parce que je n'en avais plus assez et que je me suis promis de ne pas en racheter avant de vider un peu mon stock. Bref, de la grosse bidouille, mais le résultat est plutôt sympa, je trouve.

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_5 Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_7

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_8 Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry

En fait, ça tombe bien - mise à part la galère... - car j'avais envie depuis un moment de faire un modèle de ce genre (j'en avais vu un à manches longues chez B..p...t il y a quelques temps et il me plaisait à mort). Ça, c'est fait ! Si j'avais eu le choix, j'aurais mis le biais un peu plus bas, mais bon, ça fera l'affaire.

Mais je reste sur une note positive, franchement, je suis vraiment satisfaite du résultat (hey, l'auto-congratulation, ça n'a jamais tué personne !). 

Blouse_manches_ballon_Wiltshireberry_4

A bientôt et bon WE,
Aline 

Publicité
Commentaires
M
Avant de te lire, j'étais persuadée que c'était une ceinture. Il fallait y penser. C'est génial !!
G
Bravo et merci de nous donner des idées.<br /> bon dimanche
D
T'as raison de t'autocongratuler, tu t'es bien sortie d'une sacrée situation (c'est toujours rageant de faire trop court).
M
et bien tu t'en es bien sortie dis donc elle est parfaite comme ça ;)<br /> c'est vrai que sur ce modèle je rajoute toujours 10 cm pour que la longueur soit bonne pour la blouse .
S
Finalement tu t'en es super bien sortie ! Le rendu est in !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité