Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
1 décembre 2010

Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation

Longtemps j'ai résisté à la tentation à coups d'arguments plus fallacieux les uns que les autres :
- "Tu vas pas tricoter tous les Best-Of de la blogo. T'es pas un mouton quand même :"
- "Il fait un peu mémère, ce paletot en dentelle !"
- "Tu ne commences rien avant d'avoir fini tes encours !"
- "Et ton stock de tricopathe collectionneuse de laine ? Pas question d'en racheter avant d'en avoir utilisé la moitié !"

Et puis, un jour, en me baladant sur Ravelry (lieu de perdition par excellence), j'en ai vu un, puis deux, puis trois, en Cascade Yarns 220... et j'ai craqué !

LFS_debut

J'ai démarré mon Lady February Sweater à moi, pour moi, rien qu'à moiiii ! Et si je m'écoutais, je tricoterais même la nuit pour l'avoir plus vite (mais le mariage exige quelques concessions.. et ceci en est une !)

Finalement, je comprends mieux l'engouement de la blogo popur le LFS :
- C'est un top-down sans couture, adapté d'un modèle de la papesse américaine du tricot, Elizabeth Zimmerman, et il est donc hyper bien pensé.
- J'ai pris de la Cascade 220 de la même couleur que Laure pour sa pitchoune (une façon de dire que je m'habille en 9 ans !)
- J'ai fait une razzia chez Lil Weasel et je suis repartie avec mes 4 écheveaux.
- J'écris un post en piquant tous les titres de Twilight - que j'ai lu en entier - pour bien montrer que je suis un vrai mouton de la blogo (et qu'il serait temps de l'assumer !)
- ... Et les encours ne seraient plus des encours si on les terminait !

Bref, tout va bien !

Même la météo est de mon côté. Vu qu'on entre dans une période de glaciation digne du Jurassique, j'ai donc absolument besoin d'un pull supplémentaire pour faire face à la chute libre du thermomètre. En plus, tricoter... ça réchauffe les doigts !

Héhéhé, je crois que je vais utiliser cet ultime argument fallacieux pour tricoter la nuit.

Anne

Publicité
Commentaires
E
Je crois que je vais suivre ton conseil de la semaine dernière... je vais m'y mettre... je ne comprends pas tout tout aux explications mais tu as pris de l'avance!! <br /> Amuse-toi bien!<br /> Bonne fin d'année!!<br /> A très bientôt.<br /> Bises
L
Mais c'est que si tout le monde le tricote, c'est qu'il est juste génial le LFS !!! Ca va le faire ce petit gilet. Il lui faut un snood ou un "truc de cou" parce qu'il est assez décolleté, ça va te permettre d'ajouter un en-cours à ta liste !
M
Ton post m'a bien fait rire!!Les débuts ont l'air très prometteur!
P
mdr!! j'adore ton titre!!!
A
je venais aussu te féliciter pour la rubrique """blog a suivre""
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité