Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
26 novembre 2010

Oui, je snoode aussi

Mais pas encore pour moi, pour les enfants. J'ai craqué pour le modèle ultra simple de Mamoizelle K, Starlette. Et comme Anne a offert à Anaïs le bonnet, et bien je le lui ai assorti :

cols_Starlette_3

Et j'en ai profité pour en faire un pour Arthur aussi, d'autant qu'il fête ses 6 ans dimanche, c'est un petit cadeau avant l'heure (bon, c'est sûr, c'est pas tout à fait ce à quoi il s'attendait, lui, c'est plutôt Ben 10 en ce moment, mais rassurez-vous, il aura aussi ses jouets !).

Celui d'Arthur est en Tupa de Katia, taille 4 ans et celui d'Anaïs est en Andes de Debbie Bliss (ben, oui, on ne se refait pas, je l'adore !!!). 

Les voilà donc parés pour affronter l'hiver - qui était un peu en retard mais, là; il s'est bien rattrapé... - et ils le mettent même à la maison pour jouer "au papa et la maman".

col_Starlette_1 col_Starlette_2

Bonnet_Mamoizelle_K

Le bonnet en en Chunky de Cascade Yarns, tricoté et crocheté par les mains expertes d'Anne.

 

Je ne m'oublie pas pour autant : j'ai sur mes aiguilles un projet que j'espère voir aboutir (je galère pour le calcul des diminutions). Je suis allé voir l'incontournable "Harry Potter 7" mercredi et j'ai craqué sur le bonnet que porte Hermione :

bonnet_hermione

J'ai le point, ou du moins quelque chose d'approchant mais j'aimerais que les diagonales restent des diagonales jusqu'en haut, il faut donc que je réfléchisse pour les diminutions... Suite dans un prochain épisode !

Bon WE et à bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
L
C'est adorable (pourquoi j'ai pas de fille moi?). Il faudrait que tu essaies le vrai Moebius de Cat Bordhi, tu trouveras le tuto en vidéo sur Youtube, c'est marrant à faire et y'a pas de couture.
A
Ahhh j'ai aussi craqué sur ce bonnet (et sur les nombreux magnifiques tricots de ce film!) mais je n'y comprends rien aux explications en anglais... un petit tuto en français? ça serait génial j'ai de la malbrigo qui irait parfaitement! merci!
K
je crois qu'il y a quelques chose d'approchant sur le blog de Z comme Zoé...elle le présente sur un poupon...maiss je ne sais pas si tu peux le transformer en taille adulte!<br /> joli petit bonnet pour la pépette en tout cas!
E
moi aussi j'ai adoré le bonnet d'hermione dans le film! j'attends le résultat de tes expériences, donc! ;)
O
superbes!<br /> bon courage pour le bonnet!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité