Mais pas encore pour moi, pour les enfants. J'ai craqué pour le modèle ultra simple de Mamoizelle K, Starlette. Et comme Anne a offert à Anaïs le bonnet, et bien je le lui ai assorti :

cols_Starlette_3

Et j'en ai profité pour en faire un pour Arthur aussi, d'autant qu'il fête ses 6 ans dimanche, c'est un petit cadeau avant l'heure (bon, c'est sûr, c'est pas tout à fait ce à quoi il s'attendait, lui, c'est plutôt Ben 10 en ce moment, mais rassurez-vous, il aura aussi ses jouets !).

Celui d'Arthur est en Tupa de Katia, taille 4 ans et celui d'Anaïs est en Andes de Debbie Bliss (ben, oui, on ne se refait pas, je l'adore !!!). 

Les voilà donc parés pour affronter l'hiver - qui était un peu en retard mais, là; il s'est bien rattrapé... - et ils le mettent même à la maison pour jouer "au papa et la maman".

col_Starlette_1 col_Starlette_2

Bonnet_Mamoizelle_K

Le bonnet en en Chunky de Cascade Yarns, tricoté et crocheté par les mains expertes d'Anne.

 

Je ne m'oublie pas pour autant : j'ai sur mes aiguilles un projet que j'espère voir aboutir (je galère pour le calcul des diminutions). Je suis allé voir l'incontournable "Harry Potter 7" mercredi et j'ai craqué sur le bonnet que porte Hermione :

bonnet_hermione

J'ai le point, ou du moins quelque chose d'approchant mais j'aimerais que les diagonales restent des diagonales jusqu'en haut, il faut donc que je réfléchisse pour les diminutions... Suite dans un prochain épisode !

Bon WE et à bientôt,

Aline