Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
22 novembre 2010

Le gilet "doré"

Je suis une mère pélican, tout le monde sait ça ...
Tout pour mes petits, et rien pour moi ...
J'arrache des parties de moi pour les donner à mes enfants !

BoBi_1  BoBi_2

Avant                      Après

Très très très vite tricoté (de toute façons, c'est un temps à passer tranquillou les soirées sur le canapé en regardant Mentalist sauf que cette semaine yavait du foot à la place de ma série préférée ...), LE Bobi, Petites Pièces et Accessoires signés : La Droguerie, Tome 1.

BoBi_3
A plat, ça ne ressemble à rien, la maîtresse était un peu perdue, après la sieste ...
BoBi_4
"Ah, d'accord !!!!"

Dans les restes de Malabrigo Sock Ochre, au lieu de faire une écharpe pour moi (mais j'ai bien noté toutes vos suggestions, ce qui me fait plein de nouveaux projets tricots pour les prochaines soirées Mentalist Ya plus de match de l'équipe de France avant le mois de février ...) j'ai fait un petit gilet pour Victoire, qui l'adore, et a requalifié direct la couleur, Ochre est devenu Dorée !

BoBi_10
BoBi_11BoBi_12

Très sympa comme modèle, ça couvre bien les épaules, la nuque et le haut du dos, mais "celui-là, il est pas trop chaud !", les manches sont courtes, parfais pour les classes surchauffées et les activités de Maternelle Moyenne section, qui sont absolument sans pitié pour les poignets des vêtements des enfants ...

C'est très rare que je tricote des côtes 1/1, en général je les trouve assez moches (et horriblement ennuyeuses ...), mais là, elles vont très bien au modèle, et surtout elles m'ont permis d'utiliser une méthode pour rabattre les mailles que je n'avait plus utilisée depuis les lustres, la "terminaison invisible" ! Elle ne convient en effet qu'aux côtes 1/1, et ça fait des finitions im-pec-cables !

BoBi_5

Elle est extraite de ce livre, offert par ma marraine au début des années 80. C'est une vraie mine sur les techniques !

BoBi_9

BoBi_7

BoBi_8

Je vais quand même me remettre à la couture, j'ai promis de façon très inconsidérée des déguisements de princesse à mes filles et à ma filleule pour Noël ... Heureusement, j'ai le plus beau livre de la terre pour m'inspirer ! Elles ont choisi La princesse Cyclamen (mais en bleu) Poucette (mais en rose), et Peau d'Ane (mais sans la cape, merci Mon Dieu !) ... un peu de travail en prespective !
à bientôt,
Laure

Publicité
Commentaires
P
es t il possible de te sudoyer pour avoir les explications il me plait beaucoup merci de ta réponse<br /> mamiemamour<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/
V
puis je avoir les explication de ce modèle ?<br /> merci d'avance
O
superbe!<br /> ici c'est ma mère qui m'a demandé "comment ça se goupillait ce truc"... ;)
T
Superbe!! J'imagine la tête de la maîtresse au début... <br /> ;-))
A
trop mignon......la maman qui ne s'octroie pas ses 87 grs de bonheur pour elle mais les offre à un de ses petits !!! Et puis c'est pour la bonne cause....le gilet est super mignon et va parfaitement pour les classes surchauffées donc un reste d'écheveau utilisé parfaitement ! ^^
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité