Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
3 novembre 2010

Les noces du Dr Saroyan et Miss Debbie Bliss

Quand j'ai découvert les écheveaux de "Andes" de Debbie Bliss chez Lil Weasel... je me suis retrouvée dans l'urgence de trouver un prétexte modèle pour la tricoter !!!

echeveau_debbie_bliss

C'est un mélange de baby alpaga et de soie : une tuerie de douceur qui vous console de toutes les rudesses de la vie sauvage parisienne (et notamment des attaques du pickpoketus animalis que si jamais je t'attrape je te mets en cage jusqu'à la fin de ta life, scrogneugneu... ). Il fallait que je trouve un modèle près du cou, en contact direct avec la peau, pour profiter de la chaleur, du moelleux, de la délicatesse, de la finesse, de la... bref, une tuerie de douceur, vous dis-je ! D'ailleurs, Aline l'a déjà tricotée pour son bonnet "Moi, moche et méchant" qui donne aussi une idée des coloris à tomber de cette laine.

Après moultes conseils éclairés des copines, j'ai craqué pour la célèbre étole Saroyan de Liz Abinante. En plus, Mam'zelle Flo a traduit les explications, et tout ça est dispo sur le super blog collectif de Yes We Shawl. Ni une ni deux (et au placard, les autres en-cours !) :

saroyan_debut

Tricotée en aig 5, des explications très claires, ça se tricote tout seul.
J'ai hâte de l'avoir autour du cou !

Anne

Publicité
Commentaires
C
Bravo.... vous m'avez définitivement tentée...<br /> je vais le tricoter avec la même laine...<br /> Par contre petite question, combien de motifs de fleurs avez vous fait en tout?<br /> Car pour 100 gr d'andes ... ça me semble juste?!<br /> <br /> En tout cas, merci pour ces jolies photos et ce bien joli blog ;-)<br /> <br /> Cerisette
C
Moi aussi j'ai craqué ! sur la laine, sur le modèle (déjà fait 2 fois.. mais comme on dit : jamais 2 sans 3 !).... Il est magnifique ton Saroyan :)
M
Il est trés joli de cette couleur et je ne connais pas cette qualité de laine!!!Peut tu me dire combien de pelote il faut et si tu l'a tricoté en double????<br /> Merci pour ces renseignement!!!<br /> Bonne soirée!!
N
bravo pour ce châle, il me tente bien, mais où trouver les explications ?<br /> merci de me répondre, <br /> et encore félicitations
E
Ouh que c'est beau!!!<br /> J'ai presque terminé mon "à peu près -soir d'été"... oui, à peu près... mais je pense que je viendrai quand même fièrement te le présenter un de ces jours! Pour un premier, ça sera pas si mal!<br /> A bientôt!<br /> Bises<br /> Eve
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité