Avec toutes ces émissions culinaires à la télé - que j'adore, soit dit en passant... - je n'ai pu résister à faire un tablier de cuisine pour Anaïs, qui veut toujours m'aider quand je suis aux fourneaux :

tablier_cuisine_6

Un morceau de Liberty enduit Thorpe de chez Balamboo, acheté à l'Aiguille en fête l'année dernière, du biais fushia (pour une fois, j'avais tout en stock, pas besoin de courir à la mercerie...), ma MAC, et c'est réglé ! Leur modèle était d'ailleurs en expo au salon et c'était vraiment super joli, je m'en suis évidemment inspirée, sauf que j'ai arrondi le bas, façon Barbapapa. Et j'ai volontairement fait un biais d'encolure un peu grand pour qu'elle puisse le mettre plus longtemps (avec un noeud, c'est nickel, on choisit sa hauteur).

Pour la poche, j'ai pris les deux découpes du haut (j'ai vu ça sur un blog mais impossible de le retrouver) que j'ai cousues au centre, pas de perte comme ça.

tablier_cuisine_8

Anaïs l'a étrenné avant que je l'ai cousue, d'ailleurs - et j'en ai honteusement profité pour faire des photos. Et Arthur en veut un aussi "parce lui aussi il m'aide à faire la cuisine, mais pas avec des fleurs, un de garçon". Me voilà donc bonne pour en faire un autre ! 

Méfiez-vous, les Master Top Chefs 2032 sont déjà dans la course et ils en veulent ! Mesdames et messieurs les cuisiniers amateurs, vous n'avez qu'à bien vous tenir...

tablier_cuisine_1

tablier_cuisine_4  tablier_cuisine_5

tablier_cuisine_2 tablier_cuisine_3 

Un petit tuto en schéma ci-dessous et en fiche dans la colonne de droite :

tablier_cuisine_enfant

Pose_du_biais

 

Bon, je vais surveiller mes pizzas, moi !

A bientôt,

Aline