Et oui, à l'heure où je vous écris, nous sommes rentrés à Paris ...

Bon, ce n'est pas tout à fait non plus comme si les vacances étaient finies, on repart (les enfants et moi, il faut bien que certains retournent au boulot) ce WE à la campagne ! 

Mais peut-être qu'on ne pourra pas y mettre une petite robe à bretelles, les températures annoncées sont tout juste printanières ... Heureusement, je l'ai finie dans le sud, et elle a pu en profiter ! 

Pour cette robe, encore des grannies, et donc encore un travail à 4 mains ... un truc aussi fin, ce n'est pas moi, c'est Anne ! Des petites fleurs, dont on dirait qu'elles ont été conçues pour aller avec ce sublimissime liberty Mitsi ...

Mitsi

Mitsi_5   Mitsi_6

Pour le corps de la robe, j'ai pris la robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants de Madame Citronille (mon livre de chevet des vacances !), que j'ai décalqué en 6 ans, pour Charlotte qui en a pourtant presque 9. Mais je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais déjà tenté le 8 ans pour elle l'an dernier, et la robe ne lui va toujours pas ! 

Comme pour ma robe grannies, j'ai coupé le haut de la robe tout droit, fait des petites fronces au milieu, et monté les empiècements à la main.

Mitsi_1   Mitsi_2

Mitsi_3   Mitsi_4

Pour le plaisir, et que "pourquoi tu me prends pas en photo, aussi, moi ?", voici Victoire, avec sa jupe qui tourne, et la petite robe à smocks (aussi de l'an dernier), transformée en tunique ...

Mitsi_7

à bientôt, 

Laure