Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 648
24 juin 2010

Quand le destin s'acharne...

Après ma dernière déconvenue tricot, je me suis dit qu'en changeant de support, ça irait mieux. Et ben non ! Encore une déception...

Je voulais, depuis quelques temps déjà, me faire une chemise en Liberty, mais je ne trouvais pas de patron fait pour les brunes "à forte poitrine". Je me suis donc orientée vers une Martha de Citronille, sans vraiment bien voir le modèle. Résultat des courses :

Chemisier_rate_1

Fournitures : Liberty (Merci) ; passepoil (Lil Weasel) ; viseline (BHV)

Trop petit au niveau de la poitrine, trop court, des manches censées être 3/4 mais pas sur moi, le bas des manches trop large à mon goût, pas de patte de boutonnage aux manches (mais bon, c'est le modèle, j'avais qu'à faire attention...). Bref, encore une grosse déception ! 

Du coup, je ne l'ai pas fini et je vais le reprendre, c'est quand même du Liberty - un de mes préférés, le Chive bleu - et passepoilé SVP ! J'y ai passé du temps...

En plus, on ne voit même pas la poche (sur laquelle je ne voulais pas mettre de passepoil pour ne pas faire "too much", mais là, elle est carrément invisible).

Conclusion, je dois : 

  • défaire une bande de boutonnage pour agrandir le chemisier
  • défaire le col et le pied de col et les recouper pour les agrandir aussi, forcément
  • refaire plein de passepoil et de pose de viseline
  • recouper une bande pour allonger le modèle
  • acheter du biais pour faire l'ourlet du bas

Et tout ça alors que j'approchais de la fin ! Je suis un peu dégoûtée...

Chemisier_rate_2 Chemisier_rate_5Chemisier_rate_4

 Chemisier_rate_3

Bon, y a plus qu'à espérer que mon prochain projet se passe mieux...

A bientôt et bon WE,
Aline 

Publicité
Commentaires
L
OUH là quel courage !!!!! Vraiment tu as fais un superbe travail, dommage qu'on ne soit pas à côté tu m'aurais donné quelques cours de couture ...<br /> Bizzz
S
Autant de ténacité me laisse... Pleine d'admiration ! ! !<br /> <br /> Bon courage !
D
j'admire ton courage de vouloir tout defaire et refaire!Moi j'ai fait un chemisier à ma fille que tu peux voir sur mon blog en utilisant un patron Burda.c'est un 38 et il tombe parfaitement sur elle.Elle a une bonne poitrine!Il existe aussi plus grand.Le plus dur c'est de relever le patron dans la revue, mais en général ca taille correctement et ils sont bien pensés.Courage!!
S
Zut alors, apres tout ce travail!! Pour la poche, si tu veux qu'elle se voie, pourquoi ne pas utiliser un tissu uni qui reprend un des tons du liberty? Soit un des ton clair pour faire "calme", ou carrement bleu fonce de la teinte du passepoil.... Enfin, bon courage. Ca va etre tres joli....
M
mince c'est dommage ;) 2 fois je me suis fait un truc, et j'essayais au fur et à mesure mais malgré ça , ça tombait pas bien du coup j'ai laissé tomber !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité