Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 575
2 juin 2010

Coeur à prendre

Pour tricoter notre Coeur de Maman à l'honneur dimanche dernier, nous avons d'abord cherché un tuto sur Internet : c'est pas le tout d'avoir des idées, faut aussi pouvoir les réaliser !

Or, pas de tuto de coeur au tricot sur Google ! Bon, on n'a pas non plus cherché pendant des heures vu que le temps passé sur le Net, c'est autant de temps perdu pour nos aiguilles (Ya des priorités, quand même !). Il ne nous restait plus qu'une solution : bidouiller un tuto perso... et le mettre en ligne pour que toute triconaute puisse à son tour tricoter un p'tit coeur vite fait (à son amoureux par exemple...)

coeur_tricot

un click sur la photo pour avoir le tuto en pdf

Ce coeur se tricote au point mousse.

Monter 2 m.

Tricoter en augmentant de 1 m de chaque côté, à 1 m des bords, tous les 2 rgs, 13 fois = 28 m.

Tricoter encore 10 rgs tout droit.

Laisser 14 m en attente sur l'aig, et commencer le lobe gauche (j'ai simplifié : on ne tricotera pas les ventricules, ni les artères coronaires...) avec les 14 m suivantes :
- Tricoter droit pendant 2 rgs.
- Puis, au début de chaque rg, diminuer en tricotant 2 m ensembles, tous les rgs, pendant 4 rgs = 10 m.
- Rg suivant, diminuer encore en tricotant 2 fois de suite 2 m ensembles, 2 m end, et encore 2 fois de suite 2 m ensembles = 6 m.
- Rabattre les 6 m et couper le fil.

Reprendre les 14 m en attente et recommencer la même opération pour le lobe droit.

Et voilà, l'épreuve est terminée et vous avez obtenu avec succès votre diplôme de Docteur Knit-Love !  ;-)

Anne

Publicité
Commentaires
K
merci pour le tuto,j'en ai "fée" bcp cet hiver,des petits,des grands,meme des rembourrés,(qui plaisent bcp,du coup je garde le site en favori,merci encore...ko!!
L
je n'est rien conpri pouver vous me le re espliquer en plus simple?
G
merci pour le tuto, j'ai fait ma version rose bonbon !!
C
merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> J'ai cherché il y a quelques temps de cela un tuto pour un cœur pour en tricoter quelques uns en déco pour mon futur mariage et impossible de trouver. J'ai tenté des expériences perso mais pas très concluantes il faut l'avouer (et puis j'ai abandonné en me disant que le coton rouge aurait bien une autre occasion d'être tricoté ou crocheté). Je suis passée par hasard sur le blog de Lil Weasel et j'ai pu admirer tes cœurs, merci encore pour ce partage.
O
adorable!!!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité