Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
7 mai 2010

Kina aussi : Edit de 18h15

Muriel avait lancé un jeu et offrait à toutes celles qui mettaient un petit mot sur leur blog une fiche Kids Tricot de leur choix. C'est ainsi que nous avons choisi le modèle Kina.

Et il vient juste de tomber de mes aiguilles !

gilet_kina_1

Je n'ai même pas encore pu l'essayer à Anaïs, mais dès que j'aurai des photos sur le mannequin, je vous les montre...

Je l'ai tricoté en 4 ans avec la laine préconisée, Mousse de Grignasco (une pure merveille à un prix très raisonnable, moins de 6€ et il ne faut que 2 pelotes pour le 4 ans), coloris "violine", achetée au Comptoir. Bouton en nacre La Perlerie 22.

Sur les conseils de Laure (je sais, c'est injuste, tu l'as commencé avant moi, mais ma fille est plus petite et le 4 ans se tricote plus vite que le 10 ans...), j'ai fait les augmentations sur l'envers, ça se voit moins.

Par contre, n'ayant pas lu les explications jusqu'au bout (ben ouais, ça c'est tout moi...), j'ai fait 2 rangs d'augmentations identiques (1m/1 augm au lieu de 2m/1 augm sur le 2ème rg)... Je me suis donc retrouvée avec près de 400 mailles et ne m'en suis, bien sûr, rendue compte qu'au moment de faire les manches ! Résultat : une pelote de plus et un dos beaucoup plus large. Je n'ai pas encore pu voir le résultat sur ma fille, à suivre, donc !

Mais c'est vraiment un très joli modèle et le côté "top down" est génial : quasiment prêt à enfiler dès qu'il tombe des aiguilles ! On a un résultat immédiat, j'adore ! Et puis Anaïs peut le mettre dès maintenant, même s'il ne fait pas vraiment chaud, avec un top à manches longues.

Merci, donc, Muriel, de ta générosité et de ta créativité. Je pense bien essayer d'autres de tes modèles !

A bientôt,

Aline

Edit de 18h15 : Les photos du gilet en situation :

gilet_kina_6 gilet_Kina_5
gilet_kina_4 gilet_kina_3

Publicité
Commentaires
L
Je suis en train de le tricoter. J'ai une question. Il n'y a vraiment aucune augmentation juste après le col en point mousse ? Il faut attendre 10 rangs ? On dirait que ça fronce dès le col sur les photos. Et quel genre d'augmentation as-tu faites ? J'ai essayé avec des M1, mais ça fait super moche. Bref : AU SECOURS !!
L
C'est ravissant. Ce modèle est vraiment très joli et j'aime bp la couleur que tu as choisie.
M
400 m , oh ma pauvre mais comme dit Laure c'est vrai que l'effet est sympa et le coloris violine de la mousse est vraiment très très joli !<br /> et merci surtout à toi -vous-, de votre confiance ;)
L
Non, non, pas d'injustice ... Tu tricotes plus vite que moi ! Et à mon avis, ton erreur est bien sympa : très joli, le bas évasé comme ça !
L
C'est vraiment ravissant, très joli modèle et très chouette réalisation.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité