Il m'a fallu 3 mois pour tenir ma bonne résolution du nouvel an !

Je suis un vrai diesel... surtout en ce qui concerne le rangement. Pour illustrer cet effort surhumain (que je n'aurais jamais accompli si je n'avais pas dû laisser ma chambre à la correspondante italienne de mon fils), je ne résiste pas au plaisir de montrer un petit "avant-après" en photos :

Avant...

48118890

... après !

bazard_1

Pas bien...

Le_top_du_bazard

... bien !

bazard_3

Ya du boulot, hein ?
Bon. Maintenant, il me reste 9 mois pour reconstituer mon bazard parce que si j'ai effectivement retrouver mon aiguille à laine... je ne sais plus où je l'ai rangée !!!

Dans ma lancée, j'en ai profité pour me faire une planche de fakir.

Késako ? C'est l'accessoire indispensable pour la couturière du dimanche que je suis et qui a connu la mésaventure du "fil de la canette qui ne correspondait pas au fil de la bobine" (tragédie en 3 actes, avec arrachage de cheveux, cris de désespoir et MAC maudite sur 3 générations). C'est le truc qui vous fait renfiler 12 fois votre machine, tripoter tous les boutons de tensions de fil et Cie et donc dérégler totalement votre machine. D'où la nécessité d'une planche à clous pour ranger les mamans Bobines avec leurs bébés Canettes :

Planche_de_fakir_1

Planche_de_fakir_2

Elle est désormais accrochée au-dessus de ma MAC et tout est prêt pour coudre un petit sac à main en kit qui ne demande que ça depuis 18 mois (au moins !). Il faut juste que je retrouve où il est caché rangé...  ;-)

Anne