Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 604
22 mars 2010

Ca donne envie,

c'est sûr, un joli petit haut à bretelles, des petits bras tout ronds et tout mignons, mais je suis à la fois beaucoup moins patiente et beaucoup moins prévoyante qu'Aline !

Après ce WE pourri plein de pluie, je n'ai qu'une envie, c'est de rester dans mon lit ... Mais bon, il faut bien se lever, et s'habiller ! Alors, pour se motiver, il faut au moins une nouvelle robe ... Elle n'est pas pour moi, mais pour Charlotte, c'était sa surprise de retour de classe de neige (mon Dieu, que c'est long une semaine entière, 7 jours ! sans parler à ma petite abeille ...)

susanne_1  susanne_2

toujours aussi facile à photographier, le noir ... Velours légèrement extensible de chez Moline, bouton de nacre "fleur", Cultura.

Un modèle bien connue, Susanne de Citronille, que j'ai enfin réussi à dompter : pour la taille 8 ans, j'ai ajouté 3 cm à l'empiècement devant, et 6 cm à celui du dos. Comme ça, ça ne baille plus, ça ne glisse plus sur les épaules, et pas besoin d'élastique dans la piqûre. Bon, évidemment, ça pose un autre problème, c'est que telle quelle, la tête ne passe plus ...

susanne_3  susanne_4

Chez B......T, ils ont réglé ce problème en laissant un des côtés de l'empiècement devant ouvert, avec des boutons. J'ai fait pareil, mais j'ai choisi de n'en mettre qu'un seul, très gros, avec une boutonnière-bride, brodée à la main (ça aussi, c'est très long ...)

susanne_5  susanne_6

Et le soleil est revenu ! Cet après-midi, elle pourra sortir sans manteau ...

à bientôt, 

Laure

 

Publicité
Commentaires
V
C'est tout simple et ravissant !
J
Bravo, beaucoup de classe!
L
Je suis épatée. Bravo, c'est super joli.
C
Superbe robe de saison! avec elle, exit les manteaux.<br /> Idéale par ce beau soleil...<br /> Elle doit être bien contente ta jolie Charlotte!<br /> <br /> Merci pour les bons conseils!!!<br /> <br /> A très vite!
P
elle est vraiment trés jolie! j'aime beaucoup les modèles citro, mais quand je lit tous le probs avec les patrons mal taillés, ca me refroidi vite!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité