On part aux sports d'hiver, pour la première fois depuis longtemps en ce qui me concerne, pour la première fois tout court pour les enfants.

J'ai une check-list longue comme le bras avec les vêtements pour 5 personnes pendant 7 jours (soit par exemple 35 paires de chaussettes ...) et tout est à peu près OK, sauf pour les bonnets ! 

Les enfants et moi, c'est bon, vous en avez déjà vu la plupart. Mais il y a des gens qui ne portent JAMAIS de bonnets, même à -2°. Et même ceux-là, qui ne sont pas partis à la montagne depuis des années, se disent que ce serait peut-être raisonnable de prévoir un couvercle, après avoir été faire un tour sur weather.com

Deux bonnets en commande, donc, pour ma belle-mère et pour mon mari.

Pour lui, un reste de laine (comme ça, on est assortis !), un livre de la Droguerie (Accessoires drôles et colorés, page 26), des aiguilles n°7, une soirée télé, et le tour est joué.

Bonnet_Big_1  Bonnet_Big_2

Réalisé au Magic Loop, pour aller encore plus vite ! 

Pour elle, qui (encore une fois) ne porte jamais de bonnet, et qui nous offre avec mon beau-père cette semaine de ski, j'ai investi dans une fiche d'Ysolda, le béret Vérity, plus sophistiqué tout de même ! Il est très très très beau ... Encore un reste de laine (Bouton d'or, cette fois-ci), qui se tricote avec du 4 ou 5, les explications en 4,5, ça doit coller, je me lance ... et je me retrouve avec un béret pour ma poupinette de 3 ans ! Et pourtant, j'ai choisi la taille L !

B_rets_1  B_rets_2

De face, de profil, avec le baby Ishbel ...

Pas grave, je recommence ! Un autre reste de laine (Partner de Phildar, la fine, oui, j'ai beaucoup de stock), en double, aiguilles 5,5, toujours la taille L, et là ... un béret de garde suisse ! Pas grave, je re-recommence ... faire et défaire, n'est-ce pas, enfin pas complètement, j'ai juste détricoté les rangs en trop, pour arriver à la taille S, qui correspond pour mon oeuvre à un tour de tête de 57 cm. Tant pis pour la surprise, je lui ai fait essayer avant de rentrer les fils et de coudre le bouton ! 

B_rets_3  B_rets_4

Là, c'est la version finale ... Voyez la différence ! 

Encore merci, beau-papa, belle-maman ! Ca vaut bien 2 bérets et demi, non ?

à bientôt, et bonnes vacances,

Laure