... je fais des cache-cols et des bonnets !

Commande d'un copain de mon fils, un cache-col rouge (ben y en a pas des masses cette saison, du rouge, par contre, du orange, du rouille, à foison !). Un petit tour au Bon Marché et j'ai trouvé mon bonheur chez Debbie Bliss, de la Rialto 4 ply, tricotée en double (2 pelotes donc). Et il m'en reste, je pourrais presque en faire un autre !

En images :

cachecol_rouge_1
cachecol_rouge_2

Et puis j'en avais marre des bonnets qui ne tiennent pas chaud aux oreilles de ma puce parce qu'ils remontent sans arrêt ! J'ai donc pris le modèle du bonnet péruvien de la Droguerie tiré de ce livre Accessoires_color_s, j'ai bidouillé les diminutions du haut pour avoir une pointe, bidouillé un pompon et voilà :

bonnet_peruvien_1

Tricoté en taille 4-6 ans et en alpaga des Andes de Plassard, coloris chocolat et turquoise pour la bordure, réalisée au crochet (qu'on ne voit pas bien parce que je n'ai pas eu le temps de le bloquer ni de le repasser...), et les tresses (un peu trop courtes d'ailleurs...).

Cela m'a pris 2 soirées pour chacun (il faut dire, en dehors du fait que je ne tricote pas vite - quoiqu'avec les aiguilles circulaires, j'y arrive beaucoup mieux -, je ne peux commencer que vers 22h, ça ne me laisse pas beaucoup de temps de tricot puisque je me couche vers 23h30 ! Bon, c'est vrai, je cherche un peu des excuses pour ma lenteur, par rapport à d'autres... N'est-ce pas Anne et Laure).

Mais je ne chôme pas, j'ai commencé un gilet pour Anaïs dont je vous avais parlé . Oui, je sais, ça fait un bail. J'avais d'ailleurs prévu de le faire en 2 ans et maintenant il faut que je le fasse en 4, je risque donc de manquer de laine...

Suite au prochain épisode, à bientôt,

Aline