Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
13 janvier 2010

J'ai copié Laure...

L'autre jour, j'ai fait un petit saut chez elle, et Laure m'a montré en avant-première et en exclusivité mondiale, les moufles de Charlotte. Je les ai trouvées toutes mimi et il n'a fallu qu'un avis de grand froid (et on est gâté en ce moment !) pour m'y mettre. Evidemment, je n'avais pas de laine de La Droguerie dans mon stock, j'ai donc pris une laine de Monoprix qui fait des rayures.

moufles1

Seule exigence du destinataire : un trou au niveau de la paume pour pouvoir sortir les doigts sans enlever les moufles.

moufles6

Pour quoi faire ? Pour jouer aux billes à la récré, pardi !

moufles5

Bon, le trou est de traviole et la torsade vire sur le côté... bref, elles sont plutôt râtées (par rapport à celles de Laure dont l'éxécution et les finitions sont parfaites, comme d'habitude !) mais le Petit d'Homme a dit : "ça fera l'affaire, M'man !"

Alors, sa soeur en a voulu aussi. Mais sans torsades (c'est la sobriété-même, ma fille !), avec un trou aussi mais pas râté, et en urgence svp parce que "c'est maintenant qu'il fait froid et pas au mois d'août" (elle me connait bien, ma fille !)

mouffles_jeanne_1 mouffles_jeanne_2
mouffles_jeanne_4 mouffles_jeanne_3

J'ai bidouillé le modèle "femme" des moufles de La Droguerie, toujours avec la même laine à rayures de Monop'. Selon l'exigence n°618 de la destinataire, j'ai rajouté une petite bride au bout du "capuchon" pour pouvoir le rabattre sur le dos de la moufle. Sauf que je n'ai pas encore cousu le petit bouton pour l'accrocher et ça... ça sera pour le mois d'août !
(A bas la dictature des enfants !!!)

Anne

Publicité
Commentaires
T
Adorables, les commentaires de ta fille et de ton fils... Je t'envie! et belle idée que ces trous dans les moufles!!
O
trop chouette ces moufles!
M
Quelle idée géniale !! Il fallait y penser !!
N
super sympa et très pratique<br /> bisous<br /> nath
S
Je n'y avais pas pensé ! Des trous pour jouer aux billes :)))<br /> Je suis sûre qu'on en trouve pas dans le commerce !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité