Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 575
18 décembre 2009

Les aiguilles chauffent !

Et même pas pour des cadeaux de Noël ! Enfin, à part un, mais vu la vitesse à laquelle je tricote, je m'y étais prise à l'avance (même s'il en reste un pour lequel je vais avoir du retard à coup sûr...).

Là, c'était plutôt à cause de la vague de grand froid qui s'est abattue sur nous qu'elles ont chauffé, pour les enfants et pour moi :

gilet_berger_3

Le gilet de berger dont je vous parlais et qui est fini. J'ai rajouté 4 cm de longueur et je n'ai pas fait les 2 maille lisières en jersey, comme "So Girly", qui l'a en plus customisé magnifiquement !

A l'école maternelle, on ne peut pas laisser d'écharpe aux enfants pour cause de jeux dangereux (ce qui est parfaitement compréhensible). Mais vu le temps qu'il fait et que c'est le papa qui les emmène le matin et moi qui les récupère, il a fallu trouver une solution pour que leur petit cou reste toujours au chaud :

cachecol_2 cachecol_1

Le fameux cache-nez de notre enfance ! Là, c'est celui de mon aîné, quand il a vu celui de son petit frère, il a voulu le même (moins encombrant que l'écharpe). J'en ai donc fait 2, c'est ultra rapide, une soirée tricot Grey's, le tour était joué et mes enfants ravis !

La laine est de la Lima de Rowan, ultra douce et très agréable à tricoter, trouvée au Comptoir.

Tuto : monter 80 mailles sur des aiguilles 5,5 (mes circulaires Knitpro qui proviennent également du Comptoir) et tricoter en côtes 2/2 (2 mailles endroit, 2 mailles envers) pendant environ 20 cm (un peu moins pour mon fils de 5 ans, j'ai fait 14 cm de hauteur). Je ne tricote pas encore en rond, j'ai donc fait une couture invisible pour le finir.

Et pour finir, mon "chut... de Noël" qui risque de ne pas être terminé dans les temps :

chut_de_noel

Vous saurez juste que c'est de l'Alpaga chocolat/plumette marron glacé et je n'en dirai pas plus...

Très heureuses fêtes à vous et à bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
S
De forts jolies créas sont tombées de tes aiguilles. Merci pour le clin d'oeil.
O
superbes!!! bravo! j'espère que tu finiras ton cadeau à temps!
L
Bravo mais vous êtes infernales à vous 3 vous n'arrêtez pas ...<br /> Passez de bonnes fêtes <br /> Bizzz
C
beaux boulots, bravo
V
Un Ishbel ?? Une veste ?? <br /> en tout cas, il y en a qui sont sauvés de l'angine !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité