Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 352
13 novembre 2009

Jamais 2 sans 3

A peine mon 2e Textured fini, un 3e s'est incidemment glissé sur mes aiguilles (circulaires, merci Lalie !), mais il est pour une amie un peu spéciale...

D'abord, mon 2e châle terminé :

Textured_shawl_2_fini

Mélange Alpaga Bleuet/Plumette Encre de la Droguerie

Et le 3e donc :

textured_shawl_poupee_3

Il vous paraît un peu plus petit, c'est normal, et non, ce n'est pas un fil non rentré qui dépasse en haut. Je vous le montre porté par sa destinataire :

textured_shawl_poupee_5

J'y ai rajouté une bride au crochet et un bouton de nacre dans la même teinte, pour le faire tenir correctement sur ses épaules. La laine est un Alpaga de Plassard, coloris prune (ben oui, c'est la saison !). Et j'ai utilisé la méthode du Ishbel pour le montage des premières mailles afin d'éviter le "trou" en haut (on monte 3 mailles, on tricote 6 rangs au point mousse, on relève 3 mailles sur le côté de la hauteur et 3 autres mailles sur les mailles de montage (en gros, on tourne en rond !). Quelques détails :

textured_shawl_poupee_2 textured_shawl_poupee_1

Tiens, on dirait que le virus du tricot a touché la demoiselle...

textured_shawl_poupee_4

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
C
Mignonne la petite demoiselle avec son châle !
S
Très jolis !!!<br /> Bon week end
L
Échange deux ados mâles contre petite fille qui joue à la poupée... C'est adorable...
O
oh c'est super! Ils sont tous les deux très beaux!
N
Moi qui suis une fan inconditionnelle de cet accessoire si féminin et même si certaines lui trouvent un petit côté "mémé va se coiffer" dixit mes filles elles le portent en "chèche", je me régale de tous vos châles et je ne peux que vous féliciter et vous en re-demander encore !<br /> Bravo Aline ! <br /> Tiens, tiens mais sur ce coup-là Laure n'aurait-elle pas un shawl de retard ?!... <br /> Bizzzzz à vous trois.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité