Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 575
11 novembre 2009

Novembre, le mois du châle #1

Novembre sera le mois du châle... parce que j'aime bien faire des châles et qu'en plus, comme c'est en ce moment la grande mode dans la blogosphère, il y a des tas de modèles qui circulent et qui sont autant de tentations pour moi.

J'ouvre donc le bal par un birch.

Birch_Aline_2

2 pelotes de Kidsilk Haze de Rowan, colori 606 "Candy Girl"

Je l'ai tricoté pour Aline qui rêvait d'en avoir un depuis qu'elle avait testé mon propre birch. D'ailleurs, je m'étais promis d'en refaire un à l'occasion, tant le tricotage était plaisant. Le seul problème, et pas des moindres, c'est que pour mon 1er birch, j'étais tombée en panne de laine juste avant la fin : il avait fallu en recommander en faisant attention au bain, attendre que ma pelote arrive... grrr, exactement ce que je déteste : être assujettie à des circonstances extérieures indépendantes de ma volonté (ça fait formulaire d'assurance qui refuse votre indemnisation, non ?)

Cette fois, après des heures de recherche sur le Net, j'ai trouvé THE modèle de birch qui se commence par la pointe et qui permet de tricoter un birch jusqu'à épuisement des pelotes ou de choisir la taille finale de son châle, du mini-birch à la version maxi-enveloppante. C'est Anne du blog Dans mes tiroirs, une jeune maman avec un très joli prénom, qui a réalisé une fiche technique du Birch à l'envers, traduction du bottom-up birch (ça, c'est pour les puristes qui préfèreraient tricoter en version originale).

Birch_Aline_4 Birch_Aline_3gif

Pour le bloquer et révéler ainsi toute la beauté du point, je l'ai directement épinglé sur le mur de ma chambre : le papier peint est épais et supporte très bien un peu d'humidité passagère, et de toutes façons, je n'avais rien d'autre pour bloquer un ouvrage de cette taille !

Birch_Aline

Ma côôôpine est ravie et j'ai eu droit à un gros poutou sur la joue... Que du bonheur, donc !

Anne

Publicité
Commentaires
C
Ouhaaa
C
La couleur et le point sont magnifiques !
Z
il est vraiment très beau<br /> bravo <br /> bonne jouréne
N
magnifique<br /> bisous<br /> nath
O
il est vraiment superbe! C'est vrai que ce modèle est trop beau.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité