D'abord, de ma part ainsi que celle d'Aline et Anne, un grand merci pour votre participation à notre jeu-concours pour l'anniversaire de notre blog. Nous sommes très touchées de votre assiduité à nous lire, de vos compliments qui nous vont toujours droit au coeur, et de vos encouragements qui nous donnent envie de continuer sur cette lancée ! 

Voici donc ma contribution de la semaine : 

Ma fille a eu 8 ans la semaine dernière, le 2 novembre (en plein pendant les vacances de la Toussaint : certes, nous étions aux Maldives, mais ce n'est quand même rien à côté d'une grande fête avec les copines ! )

Depuis des années, elle rêvait d'un anniversaire Halloween. Je croyais naïvement qu'à 8 ans, c'était fini, on ne se déguisait plus, mais c'était compter sans l'effet Halloween, où même certains adultes se déguisent ... Et me voilà donc missionnée (en plus d'organiser un goûter pour 18 enfants) pour concocter un costume de femme-vampire ... oui, vous avez bien lu : FEMME-VAMPIRE ! 

Mademoiselle avait une idée très précise de ce que devait être ce costume : longue robe noire et cape en tulle violet. Petit passage à l'Entrée des fournisseurs pour les tissus (tant qu'à faire, que ce soit joli ! ), et dans Les Jolis Mercredis de la Droguerie pour avoir une base de patron, et voilà ! 

Vampire_1  Vampire_2

La blouse à manches longues des Jolis Mercredis, rallongée pour arriver jusqu'aux pieds, très fendue (mais pas tout à fait assez ! ) pour la liberté de mouvement, et 10 cm rajoutés au bas des manches pour qu'elles soient un peu pointues ...

Vampire_3  Vampire_4

Vampire_5  Vampire_6

Petite chronologie de la fête : maquillage, premiers jeux (abandon de la perruque, puis de la cape ...)

puis ARRRGGGHHH : déchirage de la tunique ! Pas assez fendue sur les côtés !!!!

Vampire_7

Je sais, ça ne se voit pas trop, c'est du noir, mais je souffre quand même ! 

Bon, une bonne chose de faite ! L'année prochaine, on envisagera peut-être plutôt la soirée-Pyjama ...

à bientôt, 

Laure