Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
30 octobre 2009

Textured, le retour

Comme promis, voici mon 1er Textured shawl terminé :

textured_shawl_fini

Au final, même bloqué, il est un peu petit (1,15m x 60cm), ça correspond donc plus à un chauffe-épaules. Mais ce sera parfait pour ma mère, c'est plus ce qu'elle recherchait.

Et j'ai donc commencé le 2e :

textured_shawl_indigo_1textured_shawl_indigo_2

Tricoté en Alpaga-Plumette de la Droguerie,  aig. n° 5, ça monte plus vite, mais la place sur les aiguilles devient de plus en plus limitée... D'autant que, comme le 1er, je le rallonge pour avoir un grand châle bien chaud et enveloppant pour les froides soirées d'hiver (qui ont commencées, chez moi en tous cas !).

Aujourd'hui, j'en suis là :

textured_shawl_indigo_4

Voici sa taille par rapport au 1er (et il n'est évidemment pas bloqué) :

textured_shawl_indigo_3

J'entame la 4ème section de point texturé (je pense que ce sera la dernière car je vais manquer de laine pour le finir sinon) et j'ai actuellement 237 mailles sur mes aiguilles. J'avais pris 140g d'Alpaga et 50g de Plumette (en me basant sur un modèle d'étole de la Droguerie par rapport à la longueur que je voulais, c'est donc un peu au pifomètre, espérons que je tomberai juste...

A suivre, donc !

A bientôt,
Aline

N.B. : pour les abonnées à la newsletter, le tuto de l'écharpe damier dont je vous parlais ici.

Publicité
Commentaires
P
tu devrais essayer de le tricoter sur des aiguilles circulaires, c'ets idéal pour des grands tricots comme ca
L
Je t'ai mis un post chez moi pour faire suite à notre échange sur les aiguilles...
V
J'aime bien la version cache-épaules. J'imagine qu'elle est en fine laine ?
O
super!!! il est terrible et le prochain très prometteur!!!
L
Bravo, c'est super joli et le temps va s'y prêter cette semaine, glaga...<br /> <br /> Il faut que tu te fasses gâter à Noël : fais-toi offrir le kit "Knit Pro" (Tricotin:49€ env). Il y a toutes les tailles d'aiguilles de 3.5 à 5 sur des câbles de toutes les longueurs. Comme ça, ton tricot, il peut faire la taille qu'il veut, tu t'en fiches, tu as toujours les aiguilles qui vont bien.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité