J'ai une table de cuisine très pratique et, grâce à ses rallonges escamotables, on peut même manger tous les 5 dans la cuisine. Son seul gros défaut (et pas des moindres, si on considère que je suis dans ma cuisine en moyenne 3h par jour), c'est qu'elle est moche... avec ses pieds carrés en inox et son revêtement en formica marron imitation bois, elle me sort par les yeux !!!

table_de_cuisine

J'ai bien tenté de la déguiser avec de la toile cirée mais avec mes chères têtes brunes, la toile cirées a une durée de vie très limitée. J'ai alors imaginé des trucs très compliqués, avec des collages ou des effets de peintures, tout ça protégé par une bonne dose de vernis marin... mais rien de satisfaisant, capable de résister à l'usage quotidien et intensif de ma tribu. J'ai erré dans les magasins pour en acheter une plus belle, mais aucune n'était aussi bien adaptée à ma cuisine que ma table en formica.

C'est là qu'intervient Aline, elle-même agressée par la mocheté de ma table : elle m'a suggéré de la recouvrir de Vénilia. La bonne idée !
Zhou ! Direction The King-Enchanteur, retour avec mon rouleau d'adhésif, un coup d'alcool ménager pour éliminer les traces de graisse, découpage, collage et marouflage...

table_de_cuisine_2

Maintenant, c'est pique-nique à tous les repas !

table_de_cuisine_3

Anne