Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 648
16 octobre 2009

Textured quand tu nous tiens...

Et oui, moi aussi j'ai craqué pour le Textured Shawl d'Orlane, et encore plus en voyant toutes vos réalisations...

J'ai donc cherché LA laine qui me semblait la mieux adaptée pour ce projet :

textured_shawl_1
Laine Alpaga des Andes de Plassard -
Aiguilles n° 4

Pour tout vous avouer, il est bientôt fini maintenant (j'en suis au point mousse), mais je trouvais qu'on le voyait mieux comme ça. Par contre, en 4 c'est trop petit, j'aurais du le tricoter en double et en 5 ou 5,5, mais la laine est d'une douceur hallucinante. Je l'ai donc rallongé en rajoutant 16 rgs de jersey et 16 rgs de motif texturé, plus 4 rgs de jersey entre a3e et la 4e section de motif. Il n'est pas encore tombé des aiguilles, je ne peux donc pas vous dire que ça m'a apporté en longueur et en largeur, mais, promis, après le blocage, je mesure !

Il est vrai que le motif est très ch.... à tricoter car très long (surtout pour moi qui tricote comme un escargot...) mais le résultat en vaut franchement le coup ! Et une dernière précision : j'ai tricoté le motif de 2 façons différente, une fois en laissant le fil derrière quand on fait glisser la maille comme si on la tricotait à l'envers, et l'autre en le passant devant (comme si j'allais vraiment la tricoter à l'envers) et je trouve que ça rend très bien tout en faisant un point un peu différent.

Je compte d'ailleurs offrir celui-ci à ma mère pour Noël (et, hop, un cadeau de réglé !) et j'ai déjà acheté de la laine pour m'en refaire un (je sais, c'est pas sérieux, j'ai déjà un stock monstrueux, mais bon, on ne se refait pas et je suis comme ça...). Et si je vous dit que c'est de l'Alpaga-Plumettel'Alpaga-Plumette de la Droguerie... No comment ! Et je pense que je le rallongerai aussi, car j'aime les longs châles (quand on aime, on ne compte pas !)

textured_shawl_4 textured_shawl_5 textured_shawl_6
Où j'en suis - détail du point texturé 1 & 2 - laine de mon futur châle
(je sais que le bleu (indigo) est à la mode cette année, mais moi, ça a toujours été ma couleur, alors j'en profite !)

En tout cas, merci à Orlane, Nini Naphtaline, Milival et les autres de nous avoir fait découvrir ce modèle et d'avoir créer le blog collectif, c'est très motivant et puis on voit toutes les réalisations dans l'album photo, un vrai régal pour nos mirettes...

A bientôt,

Aline

 

Publicité
Commentaires
C
oui je l'adore ..j'atteds les encours à finir pour commencer celui ci ...
L
Il est superbe, moi aussi j'ai mis ce modèle dans mes tablettes mais là j'ai commencé le Damson de Ysolda (pas évident pour la trad mais on verra bien ...).<br /> Bizz
V
Celui là aussi est bien sûr dans mes projets ... et moi qui adore l'indigo aussi ... encore des tentations !
O
qu'il va être beau! Je vois que tu t'en sort super bien!
K
J'en ai aussi un 2ème sur les aiguilles :-)
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité