Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 604
14 octobre 2009

J'aime pas le point mousse !

... mais c'est un incontournable quand on veut tricoter des modèles de La Droguerie.

gilet_la_droguerie

Gilet court au point mousse, modèle La Droguerie,
laine Husky de Monoprix (5 pelotes, aig.8)

GRR

Gilet à rang raccourci, modèle La Droguerie,
laine Super Doux de Monoprix (6 pelotes, aig. 4,5)

Sur ce coup-là, je suis plutôt décalée : je fais un GRR avec au moins 3 trains de retard sur la blogosphère et, en plus, je prends même pas THE laine qu'il faut avec plumette et tout le tralala... Idem pour le gilet de berger. Ca doit être mon côté rebelle (Grrrrr !) qui ressurgit là où on l'attend pas !

Et comme je ne suis pas à une contradiction près, j'avoue ne pas aimer l'aspect "rustique basique" du point mousse mais j'aime bien le tricoter façon "Bol d'Or" avec des pointes de vitesse après quelques rangs d'échauffement, ou alors façon "dactylo à l'ancienne" quand mes doigts tricotent tout seuls pendant que j'ai les yeux rivés sur la télé un livre.
Bon, je reconnais que ça peut paraître un peu "neuneu" comme amusement mais, quand je tricote, "il m'en faut peu pour être heureuse", comme dirait Baloo !

Anne

Publicité
Commentaires
N
Bravo Anne pour tes deux "TTGV" et bonne lecture!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou.<br /> (Tricot Très Grande Vitesse des fois que tu n'aurais pas tout compris !...)
O
Tu les as très bien réussi!!!<br /> Rassure-toi, je vais faire 2 GRR, un pour ma maman et un pour Kat, donc, tu seras pas la dernière! Mais bon, faut que je me motive...
K
c'est clair que du point mousse sur des longs ouvrages, ça doit être assez barbant, je n'ai jamais essayé ;-)
V
Bel effort quand même ! Ici aussi , le point mousse bo-bof et je suis toujours un peu décalée par rapport aux "vagues" qui parcourent le net. Je préfère faire ce dont j'ai besoin et envie !
S
Cette laine "super doux" de Monop' est géniale et d'un prix très convenable.<br /> Bon continuation...
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité