Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
9 octobre 2009

Vive le vent...

A l'instar d'Anne, je commence à préparer l'hiver, en commençant à faire des écharpes pour protéger le petit cou fragile de ma progéniture :

echarpe_damier_3
Laine Debbie Bliss (Bon Marché) Cashmerino DK coloris 18036

Le modèle est une création personnelle en point de riz (j'adore !) et damier 5x5 (j'avais commencé en faisant juste le bas en point de riz sur environ 15 rgs, mais après réflexion et conseils d'Anne, j'ai recommencé en faisant également les côtés et en réduisant la bordure du bas à 5 rgs). La bordure différente fait ressortir le motif et je trouve ça plutôt sympa.

echarpe_damier_1 echarpe_damier_2
echarpe_damier_detail_1 echarpe_damier_portee_1
echarpe_damier_portee_2 echarpe_damier_portee_4
echarpe_damier_detail_2 echarpe_damier_portee_3

J'ai utilisé 2 pelotes en montant 30 mailles et la longueur est d'environ 1m15.

Voilà, et d'une ! Je crois que ma belle-mère s'occupe du cou de mes 3 p'tits gars, je vais donc pouvoir penser à moi...

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> <br /> j'apprecie beaucoup cette echarpe , avec quel n° d'aiguille vous l'avez tricotez , je ne connais pas cette laine ? <br /> <br /> merci
E
Elle est superbe cette petite écharpe !
L
Moi aussi j'aime beaucoup. La couleur, la matière, le point... y'en a des bien gâtées chez toi ! Bravo.
S
j'adore !<br /> c'est un sacré joli travail<br /> bisous
N
Cette tite écharpe elle est terrible, bravo Aline pour ta création point de riz et damier c'est une trouvaille, la couleur est tonique c'est une totale réussite ! Bizzzzzzzzzzzou.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité