Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 352
5 octobre 2009

Tenue de rentrée # 2

Chacune son tour

Pour que la grande ne soit pas en reste, une tenue de rentrée (complète s'il vous plaît !) pour affronter les petits matins déjà frileux ...

DSC05131

En haut, toujours des classiques : d'abord, la tunique à manches longues des Jolis Mercredis de la Droguerie, en blanc (c'est la tendance en ce moment ! ), en taille 8 ans pour Charlotte qui ne les aura que dans 1 mois : et bien ce n'est pas un investissement aussi rentable que de coudre du 8 ans chez Citronille ! La tunique est très étroite, et pas très longue, j'ai réduit l'ourlet à sa plus simple expression ...

Ensuite, pour avoir un peu chaud mais pas trop, le gilet de berger vu, revu et re-revu ... C'est qu'il a fait ses preuves ! Laine bouillie doublée de tissu 60's vintage, merci Belle-Maman, lien rose et bouton fleur (moins contraignant que des liens à nouer pour des petits doigts toujours pressés, je vous en reparlerai ...)

Une fois n'est pas coutume, pas un gramme de liberty dans tout ça ... alors juste pour le plaisir, un petit biais rose bonbon à l'encolure de la tunique, et toutes les coutures apparentes dans le même ton !

blouse_blanche_et_rose  gilet_et_blouse_chacha

gilet_chacha  Sarouel

Et pour finir, un sarouel ! L'idée me taraudait depuis un certain temps, et avant de le tenter pour moi (mouais, peut-être pas en fait ...) j'ai bidouillé celui des intemporels pour enfants : largeur du 2 ans, longueur des jambes 8 ans, et longueur de l'empiècement 4 ans. Coton "gris ciment" du rez de chaussé de chez Dreyfus.

DSC05132  DSC05133  DSC05134

Pas trop convaincues, ni elle, ni moi ... Vite, vite, une autre idée de pantalon !

à bientôt, 

Laure

Publicité
Commentaires
B
C'est MAGNIFIQUE ! Que de belles réalisations ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation !<br /> A très vite.<br /> Binchy.
V
C'est très mignon, tu as bien travaillé ! Quelle bonne idée que ces coutures contrastantes rose-fille sur la tunique ... par contre la mode du sarouel, c'est la fausse bonne idée de la rentrée !!
M
Très mignon ce petit ensemble!
L
Très classe la tunique et le gilet, bravo!<br /> Le sarouel, j'aime pas trop...
Y
j'aime beaucoup ... c'est simple, chic ... adorable !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité