Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
7 septembre 2009

Ratage

J'ai voulu me faire un petit boléro en coton pour assortir à une grande liquette un peu informe. J'avais l'idée, j'avais le coton et je me suis lancée... sans filet !

Je l'ai crocheté en un seul morceau, un peu au pif, un peu en prenant des mesures, en utilisant en joli point souple et épais à la fois pour que le gilet ait de la tenue. Je crois que ce point s'appelle "granité" : une maille en l'air, une maille serrée sur tout le rang, et on alterne au rang suivant. C'est l'équivalent du point de riz au tricot.

point_granite

Pour la bordure, un rang avec des jours tout autour.
Résultat : c'est joli sur la photo (c'est pour ça que je l'ai mise en grand format)...

bolero_bleu

... mais c'est immettable !!!

Séquence auto-critique :
1) les emmanchures sont 10 fois trop grandes.
2) les demi-devant sont injoignables (à moins de faire un laçage façon corset en retenant sa respiration).
3) le haut des demi-devant est trop étroit (version "verre à moitié plein" : ce sont des bretelles un peu larges).
4) porté sur ma chemise XXL, c'est... pas du tout (mais alors pas du tout !) l'effet que j'escomptais. D'ailleurs, n'étant pas maso, je n'ai pas fait de photo-souvenir.
5) je crois que je ne suis pas encore au point pour le free-style au crochet.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et c'est pas ce petit gilet bleu mal-fichu qui me fera lâcher mon crochet !

Anne

Publicité
Commentaires
V
Zut de crotte ! C'est toujours vexant d'avoir fait tout ce travail et d'être déçue. Mais bon, je sens que le prochain essai bénéficiera de cette expérience !
O
Oh que c'est dommage car le point est superbe et la couleur auusi! Sur la photo il a l'air super! Le prochain sera mieux, c'est sûr!!!
L
Et pourquoi pas une séance photo sur le mannequin scotch ?... Je comprends que tu soies déçue, je trouve aussi ça très joli comme ça ton petit gilet. On pourrait faire un blog commun pour les projets terminés qui finiront en boule, j'y posterai mon LFS et tu y mettras ton gilet bleu.<br /> Courage !
N
Quel dommage il a l'air tellement bien sur la photo et la couleur est superbe avec un jean et une liquette blanche... Bon quand ça le fait pas faut pas insister faut passer à autre chose tu nous tiens au courant bien sûr !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzou.
O
Courage!!! Tu vas finir par y arriver!!!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité