Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 632
31 août 2009

J-2

C'est l'époque de l'année où je m'agite pour faire mon cartable (euh, non ! ...leurs cartables !), où j'ai du mal à m'endormir la veille du Grand Jour, où j'appréhende d'avoir (traduction : qu'il ait) tel ou tel prof, où je croise les doigts pour que le copain de toujours ou la super copine soit dans la même classe, où je me dis que j'aurais dû faire le forcing sur les cahiers de vacances... Bref, total transfert !!!

C'est aussi l'époque de l'année où il faut courir les boutiques pour acheter les fournitures scolaires. C'est incontournable, alors je vous épargne mes ronchonneries sans originalité sur le sujet (au choix : poids du cartable, matériel hors de prix, spirales qui ne supporteront pas une année dans le sac, scrogneugneu et scrogneugneu). Quand je fais le bilan des affaires qui ont survécu à l'année passée, je ne peux m'empêcher de penser que je ne leur donne pas assez à manger, au vu des stylos rongés, ou qu'il faut absolument les inscrire à un cours d'arts plastiques, option Typex.

C'est donc l'époque de l'année où je bidouille pour récupérer ce qui est récupérable. Cela consiste essentiellement à convaincre le/la propriétaire de l'objet en question que ça peut servir encore une année grâce à quelques consolidations et surtout en le customisant au goût du-dit proprio. Cette année, j'ai donc réussi à sauver quelques classeurs. Exemple :

DSC02381 DSC02603

A l'aide de colle vinylique, j'ai recouvert le classeur avec un papier-cadeau choisi par ma Fifille, et pour consolider, je l'ai re-recouvert avec du Vénilia transparent. Ce qui est un peu délicat et qu'il m'a fallu recommencer, c'est le collage d'une feuille de cette taille, mais en chassant l'air doucement avec un chiffon, la deuxième tentative était la bonne. Ca aurait été plus facile avec du tissu que l'on peut décoller et recoller sans tout arracher...

DSC02604

C'est l'époque de l'année où on souhaite à tous les parents "Bonne rentrée !" comme on dit "Bon courage !", alors...

BONNE RENTREE !

Anne

Publicité
Commentaires
N
joli recyclage<br /> bonne rentrée , ns s'est fait depuis hier , la 6ème pr rémi...<br /> bisous<br /> nath
L
C'est superbe. Surtout quand on voit la tête de l'ancien classeur. Il a eu chaud aux anneaux, parce qu'après avoir frôlé la poubelle de près, il va pouvoir frimer en classe ! C'est courageux de ta part et c'est une très belle idée.<br /> J'ai programmé une visite pour les affaires de classe jeudi midi (j'attends la rentrée, je me dis qu'il y aura moins de monde).
O
il est très sympa comme ça! Bonne rentrée!
V
mêmes soucis ici ! Mais les vilaines avaient planqué leurs affaires de l'an dernier ... j'ai donc racheté pas mal de choses ! Pas mal le recyclage, je vais leur proposer ça tiens !
K
Je ne connais pas encore ça, mais je te souhaite quand même une "bonne rentrée" :-)
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité