... pour des vacances-escargot ! Ben oui, les vacances au camping, c'est un peu comme si on emportait sa maison sur le dos !

Depuis une semaine, c'est des préparatifs à n'en plus finir : réunir tout le matériel, vérifier que les matelas gonflables ne sont pas percés, retrouver le marteau pour enfoncer les sardines, rassembler la batterie de cuisine et la bombonne de gaz, ne pas oublier les maillots/tongs et les Kways/pulls... Le camping a un côté un peu rude quand on pense qu'on va vivre pendant un mois sous une tente sans électricité (et donc sans télé ni PC ni Wii...) au gré de la météo, mais le gros avantage, c'est de pouvoir planter la tente où bon nous semble, bouger si le coin ne nous plait pas, rester longtemps si on s'y sent bien... bref, des vacances au plein air et en liberté !

J'ai quand même trouvé le temps de faire un autre petit top au crochet. Attention les yeux, le tissu est... psychédélique !

Top_psychedelique

Detail_psychedelique

Idees_magazineJe me suis inspirée d'un modèle de caraco en mousseline de soie trouvé dans ce magazine. J'ai simplifié la partie au crochet (fil d'écosse et crochet n°1,75) en suprimant la brodure en picots parce que je n'avais pas assez de fil... Le tissu est du pur synthétique (je n'ose pas coudre de la soie vu mes capacités très limitées en couture, ça risquerait d'être gâché !) et c'est surtout un "achat-coup de coeur" qui dormait depuis belle lurette dans mon stock. J'avoue en avoir vu de toutes les couleurs pour coudre les fronces et je ne suis pas contente du résultat... alors si l'une d'entre vous connait un tuto simplissime sur la question, merci d'avance !

Allez ! Je le glisse dans ma valise, entre le short Quéchua et les tongs Tribord, pour faire la belle près des bacs à vaisselle !

Bonnes vacances !

Anne