Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 604
22 juin 2009

GAAA, saison 1 - 6ème épisode

Grande découverte avec le carré de Kathleen T. Carty : j'ai appris à tricoter un angle droit !

Dans l'absolu, je n'imagine pas très bien à quoi cette technique me servira dans le futur, mais j'ai au moins la fierté tricotesque d'être passée au niveau supérieur... un peu comme si je jouais à Mario Galaxy et que j'attaque enfin le "level II" ! Après avoir tricoter les angles du carré, il a fallu remonter des mailles et tricoter à 5 aiguilles pour remplir la partie centrale (j'avoue, je m'y suis reprise à plusieurs fois...) :

Kathleen_T Kathleen_T

Le carré fini fait plutôt bel effet, avec ses coeurs dans les angles :

Kathleen_T

... Après réflexion, le tricotage de coins me rappelle beaucoup la technique utilisée pour l'écharpe-nouille, grand classique de la blogosphère il y a quelques années. Vous vous en souvenez ?

_charpe_nouille

Prochaine épisode du GAAA : un carré avec des cerises... Vive l'été !

Anne

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est rigolo de faire ces angles et puis quand on a fini les 4 angles... aille aille aille : Comment on va remplir tout ça !<br /> Bien joué
M
j'admire! d'autant qu'avec des torsades et autres points irlandais ça doit être casse-tête! est-ce que le modèle est disponible quelque part? Je m'y essaierai bien...
V
Très originale cette technique ... et le carré est ... bien carré !!
N
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer !<br /> En passant une aiguille par dessus la jambe gauche, deux par dessus l'oreille droite et enfin les deux dernières sous les pieds de Laure tout en tricotant le début par la fin du commencement tu arrives aussi à faire un trèèèès beau carré !!!<br /> Bon courage et big bizzzzzzzzzzzzzzzou estival.
O
Superbe ton carré! Tu vois, je ne connais pas cette technique de tricoter en angle droit! ça me donne envie d'essayer!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité