entre la Droguerie et Citronille !

Au début, avantage, La Droguerie.

Non seulement c'est exactement LA ROBE que je cherchais, mais en plus, le patron taille parfaitement ! Bon, c'est vrai, vu le modèle, je n'ai pas pris beaucoup de risque ... des fronces partout, des élastiques aux manches et un petit lien à l'encolure pour resserrer le tout, forcément, ça colle (et pourtant, une fois toutes les pièces coupées, en taille 4 ans, j'ai bien cru que j'allais avoir un nouveau petit haut pour moi !).

Robe_Droguerie_1 Robe_Droguerie__2

  Robe_Droguerie_3 Robe_Droguerie_4   

Blouse à manches ballon des "Jolis Mercredis de la Droguerie", rallongée de 20 cm pour en faire une robe

Tissu échangé avec une citro-copine, ruban de satin et perles La Droguerie

Mais, après, ça se gâte ... le patron est super (je pense que je vais en faire plein, des comme ça !), mais à La Droguerie, on ne s'embête pas avec les finitions ... fente d'encolure "roulottée" et pas de biais : "tout autours de l'encolure, faites deux rentrés" !

J'ai tenté ... J'ai essayé le "roulotté" 20  fois sans y arriver, j'ai fini par le remplacer une fente plus "classique", pour ce genre de modèle , selon la méthode Citronille.

J'aurais d'ailleurs du l'utiliser jusqu'au bout ...Allez donc faire deux rentrées dans une encolure arrondie ! Le résultat n'est pas très net, et pas plus rapide à réaliser : la prochaine fois, je mettrais aussi un biais à l'intérieur de l'encolure ...

Citronille, égalité !

petit plus quand même pour la Droguerie : trop mignon, les petites perles au bout du ruban ...

à bientôt,

Laure