Quand je vois sur les blogs combien il est facile de coudre une Apolline, un des fameux modèles de Citronille, je me sens un peu débile... Parce que pour moi, ça a plutôt été le parcours du combattant ! Mais c'est un magnifique modèle et il vaut largement le coup. Et puis ce sera sans doute plus facile pour la prochaine...

Mais bon, j'ai quand même réussi à la finir et je suis assez contente du résultat (les boutonnières seront faites ultérieurement par Laure car celles de ma machine ne fonctionnent pas et il faudrait que je l'amène en réparation, mais j'ai trop de choses à faire en couture... Merci encore Laure !) :

apolline_1
Modèle Apolline de Citronille (n° 179) taille 2 ans
Tissu Liberty Pepper bleu (acheté sur un salon à 12€/m !)

La vrai couleur est plutôt celle-ci :

apolline_2

Alors il est clair qu'il faut impérativement bien lire toutes les explications, voire plusieurs fois (car elles sont un peu succinctes à mon goût) et bien regarder les illustrations aussi car elles sont parfois plus explicites. Et rester vigilante lors de la couture (oui, l'empiècement et les manches, une fois cousus, se retournent bien quand même) !

Et encore, je suis sûre que j'ai fait des trucs incorrects. Il existe d'ailleurs un tuto de certaines étapes ici (que je n'ai malheureusement vu qu'après...). Merci Steph ! Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire à son tirage au sort pour gagner ça :

robe_de_fee_a_gagner

Je vais d'ailleurs m'y inscrire de ce pas coup de clic!

A bientôt,

Aline