Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
20 mai 2009

C'est l'été !

"Mais si Maman, tu vois bien, il fait beau, il fait chaud, je peux aller à l'école sans manteau, sans écharpe, sans chaussettes dans mes ballerines, et tout ça sans attraper un rhume !"

Voilà ce que serine ma poulette depuis notre retour de vacances ... Je savais qu'elle voulait le petit haut à bretelles nouées sur les épaules des Intemporels pour enfants, on avait choisi le tissu ensemble, mais je reculais toujours !

Deux raisons très valables à mon avis : "tu sais, je suis un peu échaudée par ma dernière expérience avec ce livre, je n'ai plus l'âge de porter un petit haut à fleurs avec des bretelles à noeud-noeud, et puis et plus, avec le temps qu'il fait, tu va devoir attendre trèèèèèèès longtemps avant de pouvoir le mettre !"

Mais chaque fois qu'elle apercevait le tissu dans le tas en vrac la pile très bien rangée de mes jolis tissus, elle me faisait les grands yeux du chat-peauté ... et j'ai dit oui !

Pour une fois, j'ai regardé comment allait le patron papier, AVANT de couper et coudre ...

IPKids_p55IPK552

IPK551    IPK553

Modèle des Intemporels pour enfants, page 55, le petit haut à bretelles nouées, taille 8 ans

Mais oui, taille 8 ans ! La dernière fois que j'ai taillé du 8 ans dans ce livre, je me suis retrouvée avec une tunique pour moi, et là, c'est impeccable !

Moralité : essayer CHAQUE modèle en papier avant de couper ! Ajout après avoir posté chez les Citro-copines : apparemment, CE modèle taille petit !

Quelques petits ratages, quand même, pour faire bonne mesure ...

Premièrement, j'avais un coupon de ce liberty très joli, acheté sur un salon : pour couper la jupe, j'y vais franco, je mesure, un petite encoche, et je déchire sur toute la longueur ; normalement, c'est l'assurance d'une découpe bien droite ... sauf que là, le coupon était coupé en biais, 4 cm, oui 4 cm de différence entre le début et la fin ! j'ai du tout retailler, le petit haut est vraiment tout petit ...

Deuxièmement, plus le courage du coup de me lancer dans la patte indéchirable ... Je la zappe, pour une couture dans le dos : ça se voit quand même un peu, et c'est sûrement moins solide ...

Enfin, au moment d'assembler les deux parties de l'empiècement, catastrophe ! Ce liberty très joli est transparent, on voit les motifs de la doublure à travers, ça fait une sorte de fondu plus joli du tout ! Vite, un petit reste de toile écrue pour changer la doublure ... ça donne un peu de tenue, c'est pas plus mal, mais j'ai gâché un bon morceau de liberty : je suis o-bli-gée de faire le même pour la petite soeur, peut-être en robe, si le reste du coupon est assez grand ...

Moralité de la moralité : bien regarder AUSSI le tissu avant de couper ...

Allez, je retourne à la garde-robe de l'été, on y croirait presque, aujourd'hui !

A bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
K
Je le trouve très joli et très réussi ! j'ai voulu le faire pour ma fille et c'est un ratage complet : je me demande si le patron est bon car ce n'est vraiment pas la taille de ma fille, aucun côté ne correspond aux dimensions, enfin je suis super déçue !! j'ai en plus coupé tout mon tissu liberty que j'ai payé une petite fortune ! au secours !
M
déjà que ce liberty je l'adore !!! alors là: youhhh!!!
K
Tiens, tiens, on a presque les mêmes minettes, la mienne aussi reve de ce petit haut qui est coupé, reste à coudre...<br /> Ton modèle est très joli!
L
Houlala, c'est dur la vie de maman parfois... Mais le résultat est adorable et je suis certaine que tu auras le plus joli collier de nouilles début juin pour te remercier de tous tes efforts. (bon courage pour le deuxième exemplaire)<br /> Sympa ton blog !!<br /> Nathalie
C
Quelques misères mais la réussite est bien au rendez vous !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité