Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 352
19 mai 2009

J'ai testé pour vous....

... la teinture en machine !

J'avais toujours hésité, de peur de faire des tâches sur mon linge suivant, entre autres. Et puis, j'ai trouvé de vieux draps en lin chez ma mère la semaine dernière et là, ça a été le déclic : il fallait que je la tente...

Et comme le grand magasin près de chez moi n'avait pas la couleur que je voulais et que j'ai la chance d'habiter Paris, j'ai foncé (éviter de passer trop près de La Droguerie...) chez LE spécialiste de la teinture dans le 2ème arrdt (la boutique ferme d'ailleurs ses portes le 19 juin...). Et là, j'ai trouvé mon bonheur : aubergine et lavande. La vendeuse m'a bien expliqué la méthode, yapluka !

  • Je pèse donc mon linge (une boite de teinture pour 600 g de linge sec) : près de 2,5 kg ! Je n'ai que 2 boites de teinture, tant pis, ça sera plus clair que prévu !
  • Le linge doit être mouillé, je fais donc un rinçage de mon linge en machine.
  • Après avoir sorti mon linge mouillé, je verse la teinture en poudre au fond du tambour afin qu'elle passe entre les trous.
  • Puis je verse 500g de gros sel par-dessus la teinture
  • Je mets ensuite mon linge mouillé et je lance mon programme (un cycle complet à 40°, pas de 1/2 charge ni de programme rapide !).
  • 2h après, je sors mon drap nouvellement teint dont la couleur me ravit. Tout à fait ce que je voulais malgré le manque de teinture que je craignais!

La preuve en images :

draps_lin_1

draps_lin_2
Avant / Après

Ne me reste plus qu'à faire l'autre drap avec la teinte lavande et nous voilà parés pour les chaudes nuits d'été...

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
J
comment éviter le dégorgement du tissus teint sur la broderie blanche ??? merci pour aide
J
Ca a l'air bien, mais la machine, elle reste pas tâchée ? J'ai envie d'essayer mais j'ai peur pour ma machine, elle est toute neuve.
O
J'ai jamais osé! J'ai trop peur que la lessive suivante prenne les restes... :o)
M
c'est super ! je viens de remettre à neuf une jupe , une robe et un pantalon grâce à la teinture !<br /> ça fait de sacrés économies mine de rien !!!
O
tu m'as convaincue! ça rend vraiment bien!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité