Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 352
15 mai 2009

Coup double !

Enfin ! J'ai fini mon filet pour le blog collectif Ô les Filets. Je sais, Aline et Anne avaient une longueur d'avance, alors pour me faire pardonner, j'ai concocté un petit tuto...

... Le tuto du point turc promis depuis des mois (et si ça se trouve, largement inutile maintenant parce que complètement périmé, mais ma conscience ne me laisse pas en repos, je dois vous montrer mes petits doigts en action !)

Le point turc se tricote sur un nombre pair de mailles (dans mes 2 essais, 40), et tout à l'envers.

Monter souplement 40 mailles.

Rang 1 : une maille lisière, *1 jeté, 2 m. ens.*, répeter de * à *, et terminer par 1 jeté, 2 m. ens., 1 m. lisière

Rang 2 : exactement pareil ! Assurez-vous toujours de ramener le fil devant en faisant un jeté, et de tricoter les 2 m. ensemble en commençant par la maille tricotée du rang précédent (et non le jeté).

point_turc_1  un jeté, le fil devant,

point_turc_2  2m. ens. en commençant par la maille tricotée le rang précédent,

point_turc_3 oui, je sais, je lâche mon aiguille pour passer le fil ...

point_turc_4 un jeté, etc.

C'est plus simple, ou bien maintenant je vous ai complètement embrouillées ?

Voilà le résultat : je ne pouvais plus m'arrêter, il est peut-être un peu long ...

Filet_2
Comment ça, c'est pour les courses, et pas pour les pelotes de laine ?

Filet_3

Autre usage du point turc : la petite écharpe de mon petit bout de femme !

A bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto du fameux point turc !<br /> Il est grand ton filet : c'est pour les grandes courses !
P
Bonjour Laure,<br /> Suoer ton tuto, j'aime beaucoup ton sac filet! J'aimerai bien en réalisé un aussi si tu veux bien me dire avec quel n°d'aig. tu l'as fait et pour les poignées comment proceder? <br /> Au plaisir de te lire très bientôt,encore merci et très bonne journée à toi!<br /> Bises
A
Merci pour toutes ces explications!! Quel coton employez-vous et combien de mailles pour l'écharpe? et les aiguilles... quelle grosseur???<br /> Merci!
O
superbe ton sac filet! merci pour le tuto!
N
J'ai oublié de te demander: les aiguilles? Quelle grosseur? Laine ou coton?...Bizzzzzzzzzzzzzzzou
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité