Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 352
11 mai 2009

Le gilet au point de riz des Jolis Mercredis

J'ai presque fini mon gilet, il ne me reste que la bordure d'encolure que je pense faire au crochet (avec l'aide d'Anne et de Laure of course puisque ce sera une première (en fait une deuxième car j'ai utilisé cette technique pour le filet, d'où mon envie de réitérer...), les brides et les boutons à faire. Voici de quoi vous faire une idée :

gilet_point_de_riz_droguerie
Taille 2 ans - Laine Rowan "Tapestry" - Aig. 5,5
Boutons en stock
Modèle

bouton_les_jolis_mercredis
de la Droguerie

Je rajouterai que le problème avec les laines en dégradé, c'est que les couleurs ne correspondent pas forcément d'une pelote à l'autre, d'où le décalage. Et j'ai pourtant coupé le fil pour avoir une couleur plus proche de celle de mon 1er demi devant...

Et après une virée à la Droguerie avec Laure jeudi dernier, j'ai 2 autres projets tricot (en fait, j'en avais 3, mais Anne m'a proposé de m'en faire un et, vu la vitesse à laquelle je tricote, je dois dire que j'étais ravie ! Mais je lui laisserai le soin de vous le montrer) :

fournitures_pour_bol_ro_droguerie fournitures_pour_cardigan_raglan_droguerie
Modèles du même livre - Laine Kaléïdo (bambou et lin) Azalée pour le boléro
et Alpaga-Plumette Mûre-Cassis (?) pour le cardigan raglan

Je n'ai pas fait qu'une razzia sur la laine, les tissus Liberty ont subi le même sort ! Mais c'est une autre histoire (notamment celle de la réalisation de mois de mai de "Je couds Citronille", le pantacourt des Intemporels)...

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
O
c'est pas grave pour le décalage, je le trouve très réussi ton petit gilet! J'adore les projets que tu as! Décidement, va falloir que je monte à Lyon...!
C
j'adore le point de riz, ça prend beaucoup de laine, mais c'est très joli
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité