Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 604
6 mai 2009

Veni, vidi ... Vici !

Ca y est, j'y suis arrivée ! Je l'ai fait, j'ai réussi, j'y ai passé des heures et des heures, j'ai fait, défait, refait, je me suis couchée à des heures impossibles, j'ai mis plus de 3 semaines à lire Twilight (super sympa, mais un projet-crochet passe largement avant !), j'ai pesté, j'ai souffert, mais ca y est !

Quoi donc ?

Mais son petit chèche d'amûûûûûr ! (crédit dénomnation Odaline : je la trouve géniale et ... tout à fait appropriée !)

Ch_che_8

J'ai suivi à la lettre les consignes d'Anne : "tu assembles les carrés au fur et à mesure !", règle d'or des granny maniacs ... du coup, pas de fastidieux assemblage à la fin, mais au contraire, le plaisir de voir le chèche prendre forme au fur et à mesure !

A chaque carré, j'ai donc crocheté le dernier tour en assemblant les picots et la maille serrée de l'arche.

Ch_che_2

Ch_che_3 Ch_che_4 Ch_che_5

Ch_che_6

J'ai choisi l'alpage de la Droguerie, coloris Aster : avec un crochet 3 et des franges plus courtes (30cm au lieu de 35), et moins épaisses (5 brins au lieu de 10) que l'original, j'ai eu besoin de 160 grammes environ.

Ch_che_7

Et une grande fille toute contente ... Merci encore, Natafil !

bon, c'est vrai, je lui pique dès qu'elle a le dos tourné ...

Allez, je retourne à mon filet ... Sinon, je ne pourrais ni faire mes courses, ni me mettre à tricoter le nouveau gilet de mon grand garçon ... à suivre !

A bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
S
il est magnifique, tu fais un travail remarquable.<br /> Puis-je avoir les explications, merci.<br /> Viens faire un tour sur mon blog<br /> à très vite<br /> Sandy
L
j'adore j'adore !!!! La couleur superbe aussi.<br /> Bon je finis mon GRR et ensuite je crois bien que ...<br /> Bon les filles vous avez fini de me faire baver sur mon clavier ;-))<br /> Bizzz
N
tu as bien fait de batailler avec ton crochet , on dirait de la dentelle<br /> bisous et bon w-end<br /> nath
O
je déclare Laure grande victorieuse (vainqueuse ça n'existe pas encore!) du combat "chèche/crocheuteuse"! Félicitations!
O
il est superbe! Tu l'as très bien réussi!Bravo!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité