Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 604
26 mars 2009

les "non-couleurs"

Comme promis, j'ai démarré la garde-robe d'été de ma grande fille d'amour. Elle a choisi beaucoup de modèles, que des robes, des jupes ou des petits hauts à bretelles, c'est bien une fille, mais là ou je me suis rendue compte que c'était une grande fille, c'est qu'il n'y a pas un gramme de rose dans les couleurs dont elle a envie ! Du blanc, du gris, du beige, du liberty quand même mais plutôt rouge, ou prune, voire gris aussi !

Nous avons décidé de commencer par celle-ci, qui a le mérite de pourvoir se porter dès maintenant avec un sous-pull, un collant (gris ...) et des bottes (noires !)

Susanne_Chacha_1    Susanne_Chacha_2

Susanne_Chacha_3    Susanne_Chacha_4

Modèle Susanne de Citronille, taille 8 ans, en popeline gris foncé, et liberty Mitsi gris, petits plis à l'empiècement à la place des fronces, comme Aline !

Alors évidemment, ça ne va pas ... Forte des conseils des Citro-copines, j'ai rallongé l'empiècement dos de 3 cm, mais j'aurais du en ajouter 6, plus 3 devant ! Là, ça ne se voit pas, parce que j'ai réussi à la faire tenir tranquille le temps de la photo, mais toute la journée, les manches ont dégouliné sur ses épaules ... Je ne suis pas fana des élastiques aux manches proposées par Madame Citronille, mais je vais peut-être y venir quand même ...

La bonne nouvelle, c'est que mon petit modèle s'en fiche, adore sa nouvelle robe dans laquelle elle se trouve trooooooop belle, et m'a donné son feu vert pour continuer. On verra quelles surprises me réserveront les autres modèles !

A bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
R
je surfe comme une folle avant de coudre celle de ma fille suite à mes déboires avec une "apoline"(trop grannnndddee!), et je suis de moins en moins rassurée!!!<br /> J'ai prévu + 3 cm à l'empiècement dos, j'ai peur que cela ne suffise pas...<br /> Quoi qu'il en soit, tes jolis couturages me plaisent beaucoup, même s'ils ne sont pas toujours à la bonne taille!
C
Super joli avec le liberty !<br /> Moi aussi je galère avec ma Susanne et mes manches qui tombent !<br /> J'avais aussi lu qu'il fallait ajouter 3cm : ok ça suffit pas ! merci pour tes conseils !
C
Très jolie ce liberty
M
très jolie association , et oui ta fille grandit ! en même temps elle a bon goût ;)
O
Elle est toute belle ta grande fille! La Suzanne aussi est très belle! Eh oui, elles grandissent trop vite nos puces!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité