Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 342
17 mars 2009

Top-départ pour le GAAA

C'est parti, mon Kiki !!!

tas_de_laine

J'ai reçu mes 2 kg de laine commandés à la Lainières de Wazemmes, qualité "Irlandais" (ça tombe bien, c'est pour des torsades !). Comme c'est sous forme d'écheveaux de 200 g, il a fallu embaucher des "petites-mains" pour la transformation en pelotes :

pelotage petite_main
"Mais oui, mon poulet, il est très beau ton oeuf !"

Et j'ai enfin pu m'attaquer à mon premier carré !

debut

C'est celui de Ginette Belanger : entrelacs torsadés au centre et point astrakan de chaque côté. Ca tombe bien car ça faisait un certain temps que j'avais envie de tester ce point, sorte de bouboules en relief. La laine est agéable à tricoter et assez souple pour faire les torsades.

Finalement, malgré l'attente des commandes du livre puis de la laine, mon enthousiasme n'est pas retombé et mes aiguilles frétillent en pensant à tous ces carrés à venir...

Anne

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai hâte de voir le premier carré... Dis-moi, où as-tu eu le livre ? J'ai essayé de le commander chez mon libraire, et il m'a dit que c'était impossible... T'as fait comment toi ?<br /> Merci d'avance pour ta réponse, et à bientôt!
K
T'as bien de la chance de faire ce superbe modèle :-) !!!
C
Ahhh la voilà !!!!!<br /> Je suis contente pour toi !<br /> Tu vas te régaler.<br /> <br /> C'est bien quand les hommes donnent un coup de main !
O
J'ai hâte de voir la suite!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité