Un peu échaudée par mes dernières expériences Citronille, j'ai cherché dans mes livres de couture japonais un autre modèle de tunique, et dans ma pile de tissu en stock, un coupon que je pourrais tailler et surtout porter tout de suite ...

Admiré , acheté par mes coupines, j'ai choisi une robe dans ce livre.

Livre_japonais

Évidemment, il faut faire un effort d'imagination en voyant les photos ...

Il faut aussi y aller à l'aveuglette en ce qui concerne les tailles, car dans cette collection de "magazines", TOUT est en japonais. Il ne propose d'ailleurs que 2 tailles, M et L. Je suis partie du principe que ce qui était valable pour le tricot (merci, Anne !) devait l'être aussi pour la couture, à savoir que M = 36/38.

Et je me suis lancée !

Et alors là, génial : pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai réalisé l'ensemble du modèle sans retouches, sans problèmes, sans énervement ! Le patron est très bien fait, taille correctement (un tout petit peu grand peut-être, je dois porter quelquechose en dessous ...) ; je ne comprend pas les explications, bien sûr, mais les schémas sont tout à fait suffisants, bref, un excellent moment de couture !

Tunique_15_1    Tunique_15_2

Tunique_15_3    Tunique_15_4

Modèle de la Robe 15, Livre 137, transformé en tunique

Ce joli coupon de tissu à carreaux m'a été offert par une bloggeuse "Je couds Citronille", en échange de mon adaptation en 10ans d'un modèle des "Intemporels pour enfants", qui s'arrête hélas au 8ans. Il va très bien à la tunique, et n'aurait peut-être pas convenu à la version robe qui me fait très envie quand même ... Qu'à cela ne tienne, j'ai aujourd'hui (par extraordinaire !) 2 heures de liberté (sans enfants, je veux dire ...) que je compte consacrer à une petite expédition au Marché Saint Pierre : je vais bien y dénicher le tissu idéal !

A bientôt,

Laure (eh, mais c'est notre 100ème post !)