Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 648
10 mars 2009

Susanne, pour moi !

Et voici ma deuxième Susanne, mais la première (et dernière !) pour moi ...

Comme toujours, ce n'est pas la bonne taille ! ! ! Une fois finie, car on ne peut pas vraiment se rendre compte avant, avec ce modèle, je me retrouve avec des emmanchures 10 fois trop hautes ... pour que la ligne de couture du bas de l'empiècement ne m'arrive pas en plein milieu de la poitrine (pas très confortable, vraiment !) j'ai du enlever 7 bons centimètres d'envergure aux épaules, en faisant un petit (non, un grand !) pli creux, ce qui donne un joli effet, finalement ... A mon avis, mieux que les élastiques que Miss Astrid nous propose de mettre pour ajuster les épaules !

Susanne_1    Susanne_2

Susanne_3    Susanne_4bis

J'aurais sans doute pu enlever cette ampleur sur toute la longueur de la manche, d'ailleurs : admirez cet effet kimono ! On dirait presque une tunique japonaise ...

Par contre, même avec mon joli gilet en Baby Alpaga (badgé en Liberty Menasse rose), c'est pas pour tout de suite, cette tunique ... Comme d'habitude, je n'ai pas trouvé le temps d'acheter du tissu, mais j'ai trouvé dans mon stock ce voile de coton rose très pâle : il va très bien au modèle, mais vraiment pas à la saison ! D'ailleurs, je me suis changée tout de suite après la photo, chaussures comprises ... On attendra encore un peu pour les Repetto !

Etiquette

Last but not least, j'ai mis une de nos nouvelles étiquettes, qui signe la réalisation, bien sûr, mais surtout, me permet de distinguer le dos, du devant ...

Je retourne à ma machine, il me faut une tunique pour là, maintenant, tout de suite ! J'ai retrouvé un autre tissu au fond de mon placard ...

A bientôt !

Laure

Publicité
Commentaires
M
Bravo, c'est joli, surement facile à porter aux beaux jours (mais oui cela va venir) et connaissant (un peu ) Laure les finitions sont parfaites!
M
arf! ça me donne envie de faire quelque chose pour moi !!!
O
ça rend bien ton bidouillage! Viement qu'il fasse plus chaud! ;-)<br /> Génial l'étiquette!
K
D'après ce que je peux voir sur les photos, le résultat est sympa.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité