De taille !

L'idée (qui date de Noël, à peu près), c'était de faire une petite jupe pour aller avec les GRR.

Mais ...

J'adore Citronille, c'est un fait.

Les modèles d'Astrid Le Provost sont (à mon avis, tout à fait objectif !), les plus jolis, les plus originaux, les plus amusants, les plus trendy, les mieux, quoi !

Je m'identifie totalement à ce style, il me correspond à 100%, que ce soit en tricot, en modèles de couture, pour moi, ou pour mes enfants.

Et pourtant, à chaque fois, c'est la même déception : CE N'EST JAMAIS LA BONNE TAILLE ! trop grand, trop court, trop large, trop serré aux entournures, etc, etc ....

Parfois, ce n'est pas grave, ça ne se voit pas, ça ira à la petite soeur, c'est joli porté comme ça même si ce n'est pas tout à fait pareil que sur le dessin ...

Gilet_de_bergerGilet_Chacha_2IPE_4ans_tunique_gunilla

trop court,              trop serré,             trop grand,             trop large !

parfois, le mannequin s'en fiche ...

B_ret_B_r_niceSuzanne__poup_e_port_e

Et parfois, c'est juste impossible !

jupe_qui_tourne_1jupe_qui_tourne_2

jupequitourne3jupe_qui_tourne_4

En tout cas, c'est une vraie jupe-qui-tourne !

Pour une fois (et oui, je manquais de tissu ... petite virée à l'Entrée des Fournisseurs pour bientôt!), je n'ai pas coupé et réalisé les deux ensemble, j'avais juste assez de popeline marron pour la taille 4ans. Du coup, j'ai encore un peu de travail en perspective : changer l'élastique pour transformer le 4ans en 8ans, et couper la deuxième (qui va devenir celle de la petite, vu que celle de la petite est devenue celle de la grande ...) beaucoup, beaucoup plus courte ! Taille naissance ?

Cela dit, j'aime trop Citronille pour renoncer ! Ce ne sont pas quelques petits désagréments aisément contournables qui vont m'arrêter ... D'ailleurs, j'ai une Susanne pour moi sur la machine, et une tunique à encolure carrée pour ma grande fille sur les aiguilles ... on verra quelles modif. je devrais y apporter !

A bientôt,

Laure