Let me introduce you theeeee (roulement de tambour) Great American Aran Afghan !!! (Yeah ! Marvellous ! Gorgeous ! One again !!!!)

GAAA

C'est ma dernière tentation du moment, découverte sur le blog de Celineson. Il s'agit d'un plaid ("afghan") au tricot constitué d'une vingtaine de carrés ("great") tous réalisés par des créateurs différents ("american"), du plus classique au plus imaginatif, utilisant toute la richesse des points irlandais ("aran"), pour un résultat d'une originalité extrême. Il n'y a pas deux carrés pareils et, à chaque carré, c'est la découverte de nouvelles techniques, parfois surprenantes.

Bref, j'ai craqué !!! Le manuel est commandé et je le guette tous les jours dans ma boîte aux lettres. Je suis sur le point de trouver la laine idéale (merci, Céline, pour le tableau comparatif). Je me suis aussi inscrite à un groupe Yahoo qui gère le KAL du GAAA, où on peut trouver conseils et traductions pour mener à son terme ce projet de longue haleine. Il me reste juste à convaincre un généreux mécène (40 pelotes, quand même !)... Le groupe Accor ? l'Oréal ? Bouygues ? Pierre Bergé ? J'hésite.

Anne