Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 575
13 février 2009

Essai transformé !

C'est parti ! Je me suis lancée dans le nouveau boléro :

DSC01851

Pour l'instant, 22 fleurs sur 143... (et encore aucun fil rentré !)

J'ai trouvé le fil (du fil d'Ecosse) chez une marchande de laine indépendante, qui n'a pas de site en ligne, qui ne fait partie d'aucune franchise, qui a dû ouvrir dans les années 70, qui vend sa laine au poids et la fait venir des 4 coins de la France (mais elle a peut-être des moutons dans l'arrière boutique qu'elle tond elle-même)... bref, elle est authentique, 100% woolmark, et en plus aimable et de bon conseil ! Pour celles qui auraient envie d'y faire un tour, sa boutique (Ets Huguet et Cie) est 36 rue Réaumur, 75003 Paris.

Cerise sur le gâteau : au moment où j'y étais, une cliente japonaise est entrée et a tout de suite été mise à contribution pour me fournir quelques explications sur le modèle. J'ai donc appris que la taille unique des Japonaises correspond à un 36/38. Il va donc falloir rajouter une petit dizaine de fleurs en plus...

Dans un instant de lucidité, je me suis dit qu'il fallait que j'établisse un planning serré pour mes encours... surtout que j'ai été très faible face aux énôôôrmes tentations de l'Aiguille En Fête... mais ça, on vous en parle demain.

Anne

Publicité
Commentaires
C
Bonjour je reviens encore ! La première fleur ( je les fais par numéro comme sur le schéma ! )Si on regarde bien le dessin ( la photo en fait ) y a pas toutes les boucles de 11 mailles libres : en fait dès qu'il y a des bords en gras sur le schéma on ne fait pas les mailles de 11 !!!!!!! C'est un peu dur quand même à comprendre en japonais .... Bon ben j'espère que tu passeras par là !
C
Bonjour ! Je viens de chez célineson qui m'a gentilment transmis les explications de ce boéro ... Je vais pour faire la première fleur et je regarde l'assemblage : il faut les crocheter ensemble au fur et à mesure en fait et non crocheter toutes les fleurs puis les assembler ? Merci de ton aide !
M
euhh... bon courage !
C
C'est cool ça d avoir des explications en plus !!<br /> Il va etre magnifique ton bolero... ça me donne bien envie...
N
mon amie d'enfance miss thalie s'est inscrite depuis peu sur le forum granny mania , eh oui , elle crochète depuis quelque temps un peu partout , en parcourant les blogs des 1 et des autres , elle a craqué sur le livre ou mag japonais dt est issu ton joli boléro , elle a essayé en vain de le commander mais gros hic , il est en rupture et l'éditeur n'a pas , en tt cas , pr le moment l'intention de le réédtiter , alors voici ma question , serait-il possible d'avoir le modèle du boléro par toi ou par une autre fille .....troc possible ......<br /> si oui youpi , si non tant pis<br /> merci de me répondre ds les 2 cas, via le blog<br /> bon dimanche<br /> nath
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité